Salle de bain zéro déchet

Salle de bain zéro déchet

Posted on by Nicolas

La salle de bain est peut-être la plus petite pièce de la maison, mais pourtant il y a souvent beaucoup de produits qui sont stockés dedans ! La femme moyenne met 12 produits le matin avant de quitter la maison, mais nous en avons généralement beaucoup plus dans nos armoires, sous nos lavabos et sous la douche.

Chaque année c’est  deux milliards de rasoirs jetables et d’un milliard de brosses à dents jetées. Heureusement, des investissements faciles et peu coûteux peuvent réduire considérablement ce nombre sans beaucoup d’effet sur votre routine quotidienne.

Parlons de toutes les façons que tu peux facilement construire ta propre salle de bain.

 

Il y a un méthode pour réduire ces déchets facilement c’est la méthode “one-in-one-out”. Le principe c’est de ne pas racheter un nouveau produit tant que tu n’es pas à court d’un ancien produit.

C’est amusant de voir comment le zéro déchet met soudainement de petites choses en perspective. Les

par exemple, ces petites choses inoffensives, sont un énorme fardeau pour notre environnement. Et une fois qu’ils se retrouvent dans la décharge, ils mettent des siècles et des siècles à se décomposer. De toute évidence, de meilleurs choix doivent être faits. Heureusement, il existe des options :

J’utilise des brosses à dents en bambou avec des poils en nylon. Il suffit de les retirer et de les jeter avant le compostage.,

Échanges votre rasoir jetable en plastique contre un rasoir de sureté. Les rasoirs de sûreté sont en acier inoxydable, ce qui signifie qu’ils peuvent être recyclés à la fin de leur vie, mais ils n’y arriveront probablement jamais car ils sont très solides.

Vous avez probablement une brosse à cheveux ou un peigne en plastique. Le moment venu, pourquoi ne pas passer à une brosse à cheveux ou à un peigne en bois? Une brosse ou un peigne en bois fait beaucoup mieux pour extraire l’huile de la racine à la pointe afin que vous puissiez passer une journée supplémentaire sans vous laver.

Les shampoings et gels douches solides. Ils créent une mousse incroyable, ne laissent aucun résidu, économisent des tonnes de bouteilles en plastique jetables tes cheveux sont doux, sains et propres ! Une shampooing solide dure plus de 50 lavages, remplaçant environ 2 bouteilles de shampooing de taille moyenne ! Tu en trouves pour tous types de cheveux dans les magasins bio comme sur internet.

Les boules de coton et les ronds de coton sont emballés dans du plastique, ils ne sont utilisés qu’une seule fois, la plupart des boules de coton achetées en magasin contiennent des pesticides et des herbicides, ils ne sont pas durables et le coût s’additionne. Les cotons lavables sont réutilisables ils durent longtemps, peuvent être lavé en machine à lavée, Tu fera encore une fois une économie.