Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Un des atouts majeurs du jean : son atemporalité !

Un des atouts majeurs du jean : son atemporalité !

Quelle pièce vestimentaire plus indémodable, plus atemporelle, et aussi plus solide, en un mot plus durable, que le jean ? Évidemment, cela n’empêche nullement les marques de signer des styles particuliers de jeans, ni les modes. Mais, reconnaissons-le, avec les jeans, les tendances du moment sont littéralement passagères : tandis qu’elles passent, le jean reste !

Autre point fort : ses grandes marques et leurs empreintes…

Qu’elles aient été à l’origine même du jean tel que nous le connaissons – comme par exemple la marque Levi’s – où qu’elles lui aient imprimé, parfois même imposé comme incontournable, un style particulier, les grandes marques du jean lui sont si intimement liées, que leur nom même évoque d’abord et avant tout le jean. Que quelqu’un lance « bon, il faut que je me trouve un nouveau Levi’s » et tout le monde comprendra qu’il est question de se trouver un nouveau jean !

Certes, Levis est la marque mythique du jean. Mais, le principe est aussi valable pour le jean Diesel par exemple, n’est-ce pas ? A cette nuance près que parler « d’un Diesel » évoque immédiatement les délavages divers et variés qui ont imposé le jean Diesel comme un jean particulier. D’ailleurs, on pourrait presque affirmer que Diesel a «décalé » le jean de son univers initial, celui des cow-boys, vers celui des routiers (ou du cheval au camion)… ! (On peut se faire une idée de la griffe particulière du jean Diesel sur ce lien).

Du jean Diesel pas cher à foison sur Génération Jeans

Source www.generation-jeans.com

La combine atemporalité / marques…

On a donc, d’un côté, la mode qui ne cesse de générer de nouveaux modèles de jeans et d’en rythmer les tendances, et de l’autre les grandes lignes indémodables du jean traditionnel. Avec, entre ces deux grandes facettes du jean, les griffes bien typées des grandes marques comme Diesel, G Star ou Levis…

Résultat ? Grâce à des boutiques comme Génération Jeans, les fous amoureux du jean peuvent s’offrir des jeans « in » de grandes marques à prix cassés… !