Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Bien choisir les meubles pour les enfants.

Bien choisir les meubles pour les enfants.

Au fur et à mesure que bébé grandit, il va avoir besoin de meubles et d’accessoires différents dans sa chambre. Afin de créer une ambiance propice au repos et au jeu pour l’enfant et pratique pour les parents, les fabricants redoublent de créativité et les boutiques en ligne de mobilier enfant  proposent des produits qui enthousiasmeront les petits et les grands.

A la naissance

Lorsque l’on va être parent pour la première fois, quelques achats s’imposent. Si vous n’aimez pas les lits à barreaux, vous pourrez opter pour des modèles au look très moderne qui sont dotés de parois en plexiglass. Si vous n’avez pas beaucoup de place et que vous cherchez à optimiser le rangement, vous allez adorer les lits combinés à de petites commodes à tiroirs. C’est l’idéal pour avoir tout le nécessaire qui permet de s’occuper de bébé à portée de main.

Une vraie petite chambre d’enfant

Pour un enfant, quitter son lit de bébé pour un « vrai lit de grand » doit être perçu comme un bon moment. Alors pourquoi pas lui offrir un lit cabane en forme de tente de camping ou de caravane ? Il deviendra vite son repère favori.

Source : http://www.aventuredeco.fr

Source : http://www.aventuredeco.fr

S’il est déjà en âge d’aller à l’école, il faudra également lui installer une petit bureau enfant qui servira d’abord de table à dessiner puis qui lui permettra de s’installer pour faire ses devoirs.

Les accessoires et la déco

Une chambre enfant réussie passe évidemment par le choix des meubles mais il ne faut pas oublier les accessoires qui permettront d’amener une touche ludique et personnalisée. Les tapis sont par exemple parfaits pour constituer des aires de jeu au milieu de la chambre et les enfants adorent les stickers muraux. Parfois un petit accessoire peut même avoir un rôle rassurant, comme une veilleuse qui aura la forme de son animal préféré.

accessoires pour déco chambre d'enfant décoration chambre fille