Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Un billard à la maison, oui mais à quel prix ?

Un billard à la maison, oui mais à quel prix ?

Si auparavant il fallait se rendre dans un bar pour s’adonner à ce loisir qu’est le billard, et sortir sa monnaie à chaque nouvelle partie, il est possible aujourd’hui de jouer en permanence à domicile, seul ou avec des amis, pour un faible investissement.

Ce dossier permet d’y voir plus clair parmi tous les modèles proposés par les fabricants.

Quelques billards américains pas chers

Le billard américain est le plus populaire, et si vous êtes un joueur occasionnel qui n’avez pour ambition que de passer quelques heures de temps en temps à jouer avec vos amis après un bon repas, il est inutile de vous ruiner dans des dépenses importantes. Privilégiez un billard comme celui présenté sur la photo, à moins de 400 euros, qui sera idéal pour passer de très bons moments. Ce modèle de marque Preston bénéficie d’un plateau en MDF et de pieds démontables. Si le sol n’est pas parfaitement plat, vous comblerez les écarts de hauteur grâce à ses pieds avec vérins.

Billard Preston

Pour les budgets plus importants, et/ou plus exigeants, un modèle BCE Cue Sports à moins de 800 euros sera parfait pour améliorer son niveau. En plus d’être doté d’un retour de billes direct, il est constitué de mélaminé noir, et est vendu avec tous les accessoires (triangle, craies, brosse, rallonges) nécessaires dont 2 queues.

Les billards pour les pros

Cette partie s’adresse aux initiés qui apprécient de jouer régulièrement sur une belle buche. De fabrication anglaise, le billard américain Burwat Riley (9ft en noir mate ou brillant, blanc) devient également un élement de décoration pour embellir une pièce. Sans entrer dans les détails techniques et les niveaux de finition, ce modèle est vendu avec un tapis Hainsworth Elite pro et un cadre de bandes haute résistance, traité anti-rayure et anti-brûlure. Il faudra tout de même débourser aux alentours de 5000 euros pour le voir trôner dans son salon, mais finalement, eu égard au nombre d’années que vous allez pouvoir en bénéficier, ce n’est pas une somme si importante. Vous pouvez trouver ce genre de billard sur plusieurs boutiques en ligne, et notamment sur Supreme Billards.