Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Découvrir le design scandinave

Découvrir le design scandinave

Choisir un design spécifique pour une décoration intérieure peut se faire de différentes manières.

Si vous êtes créatifs, nous vous conseillons de vous laisser guider par vos envies et vos goûts. Pour ceux qui ont moins d’idées ou qui veulent respecter des codes bien précis, une multitude de styles existe aujourd’hui.

Afin de vous aider à choisir quel style adopter, nous vous présentons le design scandinave.

Très épuré il associe parfaitement les matières et s’accommode presque partout. Entre table, canapé, bureau et chaise design, le style Scandinave pourrait vous séduire.

Design scandinave

Origines et particularités du style scandinave

Le design scandinave fait son apparition dans les années 1930, mais il émerge réellement à partir des années 1950. Il appartient au mouvement du modernisme qui associe l’esthétisme du produit à sa fonctionnalité. Afin d’y parvenir les designers cherchent à éliminer le superflu d’un meuble afin d’aboutir à des formes épurées.

Décoration scandinave

Inspiré par l’environnement naturel qui caractérise les pays du nord, le design scandinave associe à merveille les matières et les formes. Comme le bois, le métal et les arrondis par exemple. Certaines touches colorées viennent également rappeler ce rapport à la nature, à l’image du vert pour les plantes, le bleu pour l’eau ou encore le marron pour la terre.

Adopter le design scandinave : exemple de la salle à manger

Si vous vous êtes enfin décidé à adopter le design scandinave, nous vous proposons quelques conseils pour réaménager votre salle à manger.

La table est le meuble le plus imposant de la salle à manger. Afin de ne pas assombrir la pièce il est préférable de choisir une table munie d’un plateau de couleur claire. Afin de rester fidèle au style scandinave optez pour un plateau blanc en bois ou en PVC, monté sur des pattes de tables carrées en bois massif.

En ce qui concerne les chaises, continuez à jouer avec les matières : montées sur des pieds métalliques et dotées d’un coussin en cuire coloré elles seront parfaitement dans le thème.

Enfin pour éclairer vos assiettes, équipez le plafond de votre salle à manger d’un volumineux luminaire suspendu en forme de cloche.

Déco scandinave

(source photo : Alterego-Design)