Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Dis-moi quel chapeau tu portes, et je te dirai qui tu es !

Dis-moi quel chapeau tu portes, et je te dirai qui tu es !

Qu’ils soient en paille, haut-de-forme ou cloche, et qu’ils soient destinés aux hommes, aux femmes ou aux enfants, les chapeaux sont non seulement inséparables de l’histoire du vêtement, mais aussi… de notre quotidien de modeuse !

Dis-moi quel chapeau tu portes, et je te dirai qui tu es !

 

Les classiques

Certains couvre-chefs, quoiqu’on dise, sont indémodables. Le béret, par exemple, qui orne nos têtes depuis la fin du XIXe siècle, ou encore le panama, privilégié par les ouvriers à l’aube du XXe siècle pour se protéger des rayons du soleil, reviennent régulièrement dans nos armoires.

beret-angoraSi vous aimez porter un béret en hiver, vous avez toutes chances d’être sérieuse en apparence, comme les écolières d’autrefois… sans renoncer pour autant à un petit brin de fantaisie.

En été, vous vous coiffez volontiers d’un panama ? Naturelle et coquette à la fois, vous affichez un look simple, quoique féminin ! Sur chapellerie-traclet.com, vous trouverez certainement un modèle de chapeau selon votre cœur pour la saison prochaine.

Les originaux

chapeau-stetson

Cet hiver, vous vous promenez affublée d’une énorme chapka (http://www.chapellerie-traclet.com/fr/87-chapka-toque/) ? Vous êtes certainement une originale, qui n’a pas peur d’afficher sa personnalité… non plus que son aversion pour le froid. A moins que vous ne cultiviez le style boyish, à l’aide d’un chapeau Stetson pour homme, qui met en valeur votre silhouette décidée et votre mépris des conventions !

chapka-lapeer-boulder-stetsonLe chapeau, quelle que soit sa forme, sa matière, sa couleur, est devenu un accessoire de mode mais aussi de reflet de personnalité. De la marque Alcantara à Bugatti, en passant par Torpedo, il y a forcément un haut de forme qui vous plait. Lequel porterez-vous ?

Source photos : http://www.chapellerie-traclet.com