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Le headwear a le vent en poupe

Le headwear a le vent en poupe

Parfois un accessoire de mode se fait discret puis un jour ou l’autre il revient sur le devant de la scène porté par le dynamisme de jeunes créateurs ou le soudain frémissement de marques à forte notoriété. Et si quelques stars s’en emparent, alors ce peut être l’engouement immédiat. C’est un peu l’impression que l’on a avec le bonnet homme ou femme que l’on voit partout et dont le succès semble s’affirmer hiver après hiver. Aujourd’hui on trouve donc dans le commerce traditionnel et sur le web absolument tous les styles possibles et imaginables : avec pompons, plutôt long, court à revers, péruvien, à visière…

Le confort d’une chapka

Sorte de cousine du bonnet, la chapka est également très en vogue et les marques proposent des déclinaisons modernes avec de la fausse fourrure, des tissus robustes, des mailles tricotées ou du cuir. Côté chaleur c’est la vraie fourrure qui l’emporte. Si vous aimez le style aventurier du nouveau-monde, vous devriez jeter un oeil aux modèles extrêmement chauds en fourrure de raton-laveur de la marque Gena.

chapka
Source : http://www.headict.com

Les jeunes accrocs à la casquette

Incontournable dans les cultures streetwear et sportswear qui se mélangent souvent, la casquette snapback des équipes de sport US a fait un retour fracassant ces dernières années. Certaines marques comme Cayler and Sons ou New Era ont développé des gammes énormes avec des modèles qui vont du plus classique au plus original avec des imprimés très travaillés. Il y a même des imitations cuir pour adopter un vrai look de rappeur.

L’élégance des chapeaux

Et puis il y a des marques qui tracent leur chemin de fabricant de chapeau mythique, insensibles aux modes. Pas évident de porter un haut de forme ou un chapeau de paille au quotidien, par contre si l’on prend soin de choisir un modèle en accord avec son style, rien ne remplacera jamais l’élégance d’un feutre ou d’un Trilby en velours.