Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

La décoration loft industriel, un style ultra tendance

La décoration loft industriel, un style ultra tendance

Faite de pièces d’époque et de rééditions mais aussi de pièces produites en série, la déco industrielle est ce que l’on peut appeler indémodable.

Elle forme un univers unique et très vaste avec des produits emblématiques comme le tabouret de cordonnier, la suspension industrielle, la chaise de cantine, les étagères et placards métalliques ou encore les grosses horloges d’usine.

Des matériaux robustes et des coloris plutôt neutres

Bien qu’aujourd’hui, il existe des accessoires de décoration typés loft industriel aux couleurs flashy, les coloris étaient à l’origine principalement dans des tons neutres comme le gris, le beige, le marron, le noir ou le rouge. Les matières directement inspirées des usines, des ateliers et des bureaux se devaient d’être solides et fonctionnelles. C’est entre autres pour cette raison que les designers ont misé sur des lignes simples et pratiques. La déco industrielle n’est pas faite de fioritures, elle va à l’essentiel. Les matériaux utilisés sont le bois, le cuir, le métal ou l’acier. Pour trouver l’inspiration et découvrir des meubles en métal au design loft industriel, rendez-vous ici : http://www.maisondunreve.com/collections/collection-meubles-en-metal-aviateur/.

fauteuil bar ballon cuir metalfauteuil club cuir metal

Les indispensables pour une déco industrielle réussie

Si vous avez envie de créer une ambiance loft dans votre appartement ou votre maison, misez sur des incontournables comme les tabourets à hauteur réglable, les casiers et armoires métalliques, les lettres d’enseignes ou encore les suspensions d’ateliers.

Une déco qui allie vintage et modernité

La décoration industrielle apportera une touche de vintage à votre intérieur tout en vous restant moderne. C’est pour cette raison qu’elle ne se démode pas et qu’elle remporte un immense succès auprès de nombreux amateurs de décoration d’intérieur depuis plusieurs décennies.

salon loft déco industrielle

Les règles à respecter pour votre déco industrielle

Si vous voulez que votre déco soit parfaitement réussie, il y a quelques principes à respecter. Privilégiez des matériaux comme le parquet massif, la brique et l’acier. Choisissez de mettre des stores aux fenêtres plutôt que des rideaux et optez pour des coloris neutres et foncés. Enfin, faites l’acquisition d’un objet surdimensionné type horloge et préférez les fauteuils et les canapés en cuir.