Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Laissez entrer la couleur et la lumière dans votre intérieur

Laissez entrer la couleur et la lumière dans votre intérieur

Si la décoration d’intérieur est tellement à la mode, c’est que la plupart des gens attachent une importance toute particulière à l’ambiance qui se dégage de leur logement. Il est en effet agréable de se sentir tout simplement bien chez soi, de s’y retrouver comme dans un havre de paix qui nous ressemble et nous procure du bien-être et de la sérénité au quotidien.

C’est pour cette raison que les luminaires sont des accessoires design incontournables, tout comme les fenêtres.

Ils vont permettre de moduler la luminosité en fonction des envies et des moments de la journée.

Soigner l’éclairage

luminaireLorsque l’on emménage ou que l’on décide de refaire la déco de son habitation, il est indispensable de bien choisir ses luminaires.

Suspensions, lampadaires, lustres, liseuses, lampes à poser, lampes sur pied, spots encastrés…

Les luminaires sont des objets de déco à part entière, il faut savoir joueur sur leur disposition et le type d’éclairage qu’ils offrent.

Ils doivent permettre de moduler l’ambiance, on ne s’éclaire pas de la même façon pour un dîner en amoureux que pour une partie de jeu de société avec les enfants.

Bien choisir ses fenêtres

La fonction première des fenêtres c’est évidemment de laisser entrer la lumière dans l’habitation.
Si par le passé elles avaient tendance à être de dimensions restreintes pour éviter les déperditions de chaleur, aujourd’hui on n’hésite plus à faire réaliser des ouvertures sur-mesure aux dimensions imposantes. Dans certaines situations les fenêtres sont de véritables liens avec la nature environnante.

fenetres

De nos jours un vaste choix de fenêtres s’offre aux consommateurs. En fonction du style recherché pour la façade et des contraintes architecturales locales on se penchera plutôt sur le bois ou sur le PVC. Côté coloris, le bois offre une infinité de teintes mais le PVC n’a pas à rougir de la comparaison avec un vaste éventail de couleurs disponibles, il y a même de superbes imitations bois qui vous surprendront. N’hésitez pas à jeter un œil sur le catalogue de l’enseigne K par K pour découvrir les possibilités offertes par les fenêtres modernes.