Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Et si on vivait au bord de la mer…

Et si on vivait au bord de la mer…

Avoir une maison au bord de la mer

C’est certainement un privilège incontestable de pouvoir vivre au bord de l’eau, tel un hommage à la décoration. Extérieures comme intérieur, les maisons en bord de mer offrent une architecture contemporaine avec une vue magnifique sur le paysage. Une maison en bord de mer laisse exprimer la beauté de la nature. Les vastes baies vitrées par exemple pour faire entrer la lumière naturelle.

Cette décoration lumineuse est souvent allier avec la décoration intérieure : les mobiliers, la couleur des murs, etc.

l-art-de-vivre-au-bord-de-la-mer

La décoration de la maison n’est rien comparée à celle de la nature environnante, la mer nous procure aussi cette sensation de bien-être et nous donne instantanément envie de prendre notre temps et de nous relaxer, que ce soit sur la Côte-d’Azur (Saint-Tropez, Nice, Cannes, Sainte-Maxime…) ou sur les côtes de Bretagne (Saint-Malo, Lorient, Quiberon…)

maison-mer

Les bienfaits de la mer

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment partir en vacance, une location bord de mer est très appréciable. Non seulement ce type de vacance peut convenir à n’importe qui, grands comme petits, il présente aussi des bienfaits pour la santé. L’air du bord de mer par exemple est très riche en iodes et en ions négatifs. Ces derniers apportent le bien-être à l’organisme humain en soignant les maladies telles que l’asthme, la dépression, la fatigue…

Les fruits de mer

Que vous soyez un habitant du village ou un vacancier, vous bénéficierez des produits de la mer sans modération. Les produits de mer sont considérés comme nourriture de base: poissons, mollusques marins, crustacés… riches en vitamine et calcium. Accompagné par des petites tranches de citron pour les allergiques. Pour profiter de vos séjours, essayez aussi de déguster aussi les algues marines, les mets exotiques, ou même la salicorne, une sorte de plante diurétique, cuisinée comme les haricots verts et consommés comme des cornichons. Bref, l’air marin nous ouvre l’appétit, c’est l’occasion de manger sainement et de se régaler !

fruits-de-mer