Les passionnés du golf se retrouvent sur le web

Les passionnés du golf se retrouvent sur le web

Posted on by Nicolas

Aujourd’hui les communautés de passionnés se retrouvent sur le net et le golf ne fait pas exception à la règle. Vous rêvez depuis un moment déjà de vous offrir un week-end pour partir à la découverte d’un parcours mythique ?

 

Cap sur l’Ecosse

Beaucoup de dingues de golf vous suggéreront de vous rendre dans la petite ville de Saint Andrews en Ecosse considérée comme le berceau du sport. C’est sur le plus fameux de ses sept parcours, l’Old Course, que se tient l’Open Britannique, une compétition de golf majeure que tout joueur pro rêve de remporter au cours de sa carrière. Si vous désirez bénéficier de conseils pour le choix du parcours ou d’infos pour organiser au mieux votre séjour, vous devriez vous connecter sur l’un des nombreux forums réservés aux passionnés.

 

Conseils, actualités, vidéos

Vous trouverez aussi en faisant une simple recherche sur le net de nombreux sites pour vous tenir informé de tout ce qui passe dans l’univers du golf. Comme par exemple le magazine de golf en ligne jeudegolf.org qui propose des vidéos de compétitions pour vous inspirer en regardant les meilleurs joueurs du monde à l’œuvre, des fiches conseils pour vous aider à progresser, des calendriers des compétitions locales et nationales, des présentations des produits innovants…

Regardez des vidéos de matériel de golf
Source : http://www.jeudegolf.org

Le choix du matériel

Voilà un sujet vaste qui est en constante évolution. Les marques redoublent d’inventivité pour développer des balles de golf qui permettent d’allonger la distance des coups grâce à un design aérodynamique de grande précision ou au contraire d’optimiser le spin en travaillant sur le contact entre la balle et la face du club. Elles utilisent des nouveaux matériaux et des technologies toujours plus poussées pour accroître la tolérance d’une série de fers ou rigidifier un manche. Alors afin de choisir ses clubs de golf en limitant les risques de se tromper, il est recommandé de consulter des comparatifs, comme celui-ci : http:\www.jeudegolf.org\Choisir-sa-serie-de-fers\comment-choisir-des-clubs-de-golf.html. Et si vous en avez la possibilité il est idéal de pouvoir tester les clubs qui vous intéressent.