Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Dans les sentiers buissonniers du shopping « bambins »….

Dans les sentiers buissonniers du shopping « bambins »….

Un des avantages du e-commerce est qu’on peut y dénicher des entreprises qui gagnent à être connues, tant leurs produits sortent du lot ! Et, comme nous allons le voir, la démarche peut-être particulièrement intéressante pour tout ce qui concerne l’enfance.

Ces marques qui créent pour nos enfants tout en protégeant leur futur…

En effet, certaines entreprises prennent soin et de la santé des petits et de leur futur en choisissant des modes de production protecteurs pour la nature (écologie, développement durable…) et pour les hommes (commerce équitable, éthique sociale). Ce qui n’empêche pas leurs produits d’être originaux !

Dormir dans sa cabane… !

Quel enfant ne rêve pas d’avoir sa cabane ? Nichée dans la belle nature des Ardennes belges et françaises, l’entreprise Mathy By Bols a su garder un véritable « esprit d’enfance » : ses lits cabanes ressemblent à s’y méprendre à des cabanes perchées dans les arbres ! Petite échelle d’accès, planches déstructurées, ouverture sur le toit et sur le côté, l’illusion est parfaite ! On y est bien à l’abri, bien « chez soi » pour dormir, lire, rêver… Un superbe cadeau à faire à vos enfants !

lit_cabane

 

Siéger dans un fauteuil club à sa taille…

A l’heure où la mode est au vintage, que diriez-vous – dès qu’il peut se déplacer tout seul – d’offrir à votre bébé un confortable fauteuil club à sa taille ? Evidemment, pas de cuir pour ce fauteuil club là, mais du polycoton déhoussable permettant de laver la housse et la mousse sans difficulté ! Origine ? La marque P’tit Basile dont toute la gamme de linge de lit est certifiée coton biologique Max Havelar (vous savez ?, le pionnier du commerce équitable !)

fauteuil_croco

Se laisser réchauffer par une tendre brebis…

Et quoi de plus doux qu’un agneau blanc à serrer dans ses bras pour s’endormir ou se coocooner ? Surtout si, fabriqué de manière artisanale, il est en laine non traitée et issue d’animaux qui, paissant librement dans les pâturages naturels des Alpes, en protègent les landes à genévrier !

agneau-peluche

Pour trouver tous ces produits et toutes ces marques, il suffit de surfer sur des sites amoureux des enfants et de leur avenir.

Source photos : http://www.bambinou.com/