Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Et si vous installiez un bar dans votre salon ?

Et si vous installiez un bar dans votre salon ?

Si comme beaucoup de gens vous aimez recevoir quelques amis à la maison et partager des moments sympas autour d’un apéritif, vous devriez envisager de vous offrir du mobilier de bar design pour privilégier une ambiance encore plus conviviale.

Et comme nous allons le voir, le bar peut prendre plusieurs visages car c’est également une excellente astuce pour agencer les volumes intérieurs.

Bar & mobilier de bar

Contrairement à ce que vous imaginez peut-être, il n’est pas nécessaire de disposer d’un énorme espace pour intégrer chez soi un meuble de bar afin de créer un coin cosy.

Mobilier de bar design

Utiliser un bar pour faire la transition entre deux pièces

Quel que soit le style choisi, le mobilier de bar design est généralement peu encombrant et il existe de nombreuses formes et dimensions afin que vous trouviez facilement le meuble de bar design contemporain ou le bar en bois massif qui s’intègrera dans votre décoration d’intérieur. De nombreux décorateurs apprécient d’ailleurs particulièrement le concept du bar car il permet grâce à sa hauteur de délimiter des espaces dans le salon. Mais on peut aussi utiliser un bar entre le salon et la cuisine lorsqu’il s’agit de pièces ouvertes, il servira alors aussi de plan de travail bien pratique et éventuellement de desserte. Une autre option consiste, toujours dans le cas de pièces qui communiquent par de grandes ouvertures à placer son bar entre le salon et la salle à manger.

Mobilier de bar avec chaises hautes design

Un bar qui se fait discret

Parfois il semble vraiment compliqué d’ajouter un meuble qui va forcément empiéter sur les espaces de circulation. Dans ce cas il reste une solution toute simple, il faut alors opter pour un bar à portes qui se positionne contre un mur et permet de ranger avec élégance les verres et les bouteilles qui vous serviront à préparer vos cocktails favoris.

La table de bar

C’est le complément idéal du bar, il s’agit en général d’une petite table haute sur pieds que l’on accompagnera de sièges appropriés pour recréer l’ambiance conviviale que l’on peut retrouver dans le bar du coin de la rue ou au pub anglais.

Mobilier de bar avec tabourets design

Les tabourets de bar

Un bar est souvent perçu comme un ensemble, c’est la raison pour laquelle la plupart du temps les fabricants et les magasins spécialisés proposent des tabourets de bar assortis. Mais en matière de déco chacun doit avant tout se fier à ses goûts et il n’est pas interdit de mixer les styles car il existe une grande variété dans l’univers du tabouret de bar design ou de la chaise haute de bar.

Attention au confort

Que vous ayez plutôt envie d’un tabouret de bar très simple ou d’une chaise de bar avec accoudoirs et dossier, pensez bien à l’utilisation que vous allez en faire. En effet il est souhaitable d’être bien installé lorsque l’on prévoit par exemple d’utiliser son comptoir pour prendre son petit-déjeuner. On sera moins regardant sur le confort si l’on s’offre un bar pour boire une bière entre amis. Voici un second lien qui vous permettra d’y voir plus clair : http://www.basika.fr/tabouret-de-bar-pas-cher.htm.

Source photos : Basika.fr