Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Pour prendre soin de votre peau, choisissez des produits naturels.

Pour prendre soin de votre peau, choisissez des produits naturels.

Lorsque l’on souhaite prendre soin de son corps, il y a des réflexes que l’on doit impérativement adopter au quotidien.

Il est par exemple essentiel de se démaquiller matin et soir afin d’éliminer les traces de pollutions, les impuretés, le sébum, les traces de transpiration et bien entendu le maquillage. La peau doit pouvoir respirer pour se régénérer.

C’est pour cette raison qu’il est important de trouver les produits ainsi que la marque qui vous convient.

Pas de produits agressifs

Pour protéger votre peau au maximum, il faut évidemment éviter tous les produits agressifs surtout si votre épiderme est sensible. Privilégiez les soins doux, naturels et qui ne vous provoquent pas de rougeurs. Pour prendre soin de votre visage, de vos mains et de votre corps, pensez au savon noir (http://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir/) ainsi qu’au savon d’Alep pour leurs vertus à la fois apaisantes, émollientes et hydratantes. Et n’oubliez pas que le contour des yeux est très fragile tout comme celui des lèvres, il est donc conseillé de ne pas frotter mais plutôt de masser ces zones.

Savon d'Alep
Source : www.marius-fabre.com

hydratationS’hydrater

Pensez à vous hydrater quotidiennement afin de préserver l’élasticité de votre peau et de lutter contre le vieillissement. Une noisette de crème suffit sur une peau bien propre. N’oubliez d’hydrater également votre cou, votre décolleté et vos mains.

Prenez en compte les saisons

Votre peau ne réagit pas de la même façon face au froid et face au chaud. Durant l’été, optez pour un écran total et renouvelez l’application plusieurs fois par jour surtout si vous êtes sensible au soleil. L’hiver venu, choisissez une crème très hydratante et anti-rougeur afin d’éviter une trop grande sécheresse cutanée.

Les gommages et les masques

Vous pouvez également vous faire des gommages doux une à deux fois par semaine. Il est préférable de les réaliser le soir afin de pouvoir ensuite vous hydrater en profondeur avec une crème très riche. Masque purifiant, hydratant, anti-rougeur, anti-fatigue, anti-vieillissement ou désincrustant… A vous de choisir celui dont vous avez besoin ! De nombreuses boutiques en ligne comme Marius-fabre.com vous proposent des produits 100 % naturels.

spa