Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Quelques conseils pour garder une meilleure silhouette

Quelques conseils pour garder une meilleure silhouette

Il peut être difficile d’acquérir et garder une meilleure silhouette. En effet, entre vos différentes occupations comme les études ou le travail, avec la famille ou les amis, il peut être facile de se laisser aller. Dans ce cas, il est fort probable que cela se répercute sur votre corps, avant même que vous vous en rendiez compte.

De ce fait, il est important de faire de l’exercice et d’être attentif à votre régime alimentaire, pour maintenir votre silhouette et garder un ventre plat.

Faire du sport pour prendre soin de son corps

La pratique d’une activité physique est essentielle pour espérer avoir un ventre plat, comme l’explique ce site. En addition, il est conseillé de rester actif. En adoptant par exemple de bonnes habitudes, comme le fait de faire de la marche à pied affutant que possible. Si vous pouvez vous rendre à pied au travail, n’hésitez pas à laisser votre véhicule au garage s’il n’est pas indispensable. Sinon si ce n’est pas possible, vous pouvez opter pour des trajets plus courts jusqu’à la station de bus ou le métro. Favoriser les escaliers, en évitant de prendre les ascenseurs, vous permettra de tonifier votre fessier.

Running

Exercer à la fois son endurance, sa force et son équilibre
Le fait de pratiquer une seule sorte d’activité physique, n’est pas idéal pour conserver une bonne silhouette. Parce qu’il est primordial de faire travailler les différentes parties de votre corps, pour des effets plus efficaces sur votre santé. Il est également recommandé de faire des exercices adaptés à votre condition physique, et de les ajuster de façon progressive suivant votre évolution. Vous éviterez d’éventuelles blessures à votre corps, en ne forçant pas au-delà de vos limites physiques.

YogaEn ce sens, il est important d’avoir un entrainement régulier faisant travailler l’endurance et la force. Ainsi, vous pouvez améliorer votre système cardiovasculaire et stimuler votre métabolisme, dans le but de brûler les mauvaises graisses. Il est conseillé de faire du vélo (en extérieur ou en intérieur), de la course à pied, et/ou de la natation pour améliorer votre cardio. Pour développer votre force et votre masse musculaire, il est conseillé de se renseigner auprès d’un coach sportif pour disposer d’un programme de musculation, qui intégrera en sus des exercices pour améliorer votre équilibre et votre souplesse.

Un conseil si vous souhaitez atteindre vos objectifs, il est important de prendre du plaisir à faire du sport. Ainsi, vous garderez la forme et vous sentirez bien dans votre peau.

Manger sainement

Afin d’avoir un corps svelte, il est aussi indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour bien se nourrir, évitez au maximum les produits alimentaires raffinés, ou transformés. Tels que les jus de fruits et sirops industriels, les boissons gazeuses, les barres de céréales, etc. Ces derniers sont souvent riches en matières grasses, en sucres, ou bien en sel. En écartant ce type d’aliment de votre régime, vous échapperez aux calories vides qui ont tendance à favoriser la prise de poids, et apportent peu en termes de nutrition.

Optez plutôt pour une alimentation variée et diversifiée, en remplaçant la farine blanche, le sucre et les viandes transformées par du riz brun, des grains entiers, des fruits, des légumes et de la viande maigre. Il ne faut pas oublier que le corps reflète souvent votre alimentation. En ce sens, ces aliments bruts et naturels sont idéals pour rester une bonne santé et bien réguler votre poids. Il est important de bien mastiquer et de manger lentement, pour une bonne digestion et mieux apprécier le gout de la nourriture.

Trois aliments naturels à rajouter à votre régime

Les baies de Goji

Baies de GojiCes baies sont célèbres pour être pour leurs propriétés antioxydantes et anti-âges. Elles améliorent aussi le fonctionnement du système immunitaire, permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires et inflammatoires. Les baies de Goji améliorent la circulation sanguine et protègent le foie. Elles peuvent se consommer sous forme de jus, infusées en tisane ou encore crues.

Les bleuets sauvages

Bleuets sauvagesConsidéré comme un super fruit, le bleuet sauvage contient de nombreux composés antioxydants et anti-inflammatoires. Ainsi que des minéraux (fer, potassium, magnésium…) et des vitamines (niacine, C, K, E, riboflavine…). Une consommation régulière et modérée, est bénéfique à la santé des yeux et permet de diminuer les risques d’hypertension, de même que les brulures d’estomac. Selon certaines études, elle permettrait aussi de lutter contre l’apparition de maladies dégénératives (Parkison, Alzheimer). Ce fruit peut se déguster de plusieurs façons : frais, séchés, en gelée, en smoothie, jus, confiture…

Les avocats

avocatsCe fruit est un allié efficace pour les personnes qui désirent garder une bonne silhouette. En effet, il permet de lutter contre le mauvais cholestérol, grâce à sa forte teneur en acides gras mono-insaturés, comme l’acide oléique. Il présente aussi une bonne source de potassium, et aide à mieux réguler la pression artérielle. Sans compter que ce fruit est un bon coupe-faim, facilite la digestion et possède un bon apport énergétique.