Pages Navigation Menu

Guide de l' Art de vivre Mode Beauté Shopping

Transformez votre chambre en espace Feng Shui

Transformez votre chambre en espace Feng Shui

Le Feng Shui, traduit « vent et eau », est un art chinois ancestral qui a pour vocation d’harmoniser un environnement et son énergie afin d’améliorer la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Vous l’avez compris, adoptez un style Feng Shui nécessite dans un premier temps, un réaménagement de l’intérieur de votre espace vital : votre maison.

En plus des conseils qui vont suivre, n’hésitez pas à vous aider d’un logiciel de plan maison 3D pour donner plus de perspective à vos idées.

Les grands concepts du Feng Shui

L’art du Feng Shui repose sur trois concepts fondamentaux qui font appel au Yin et au Yang, aux cinq éléments ainsi qu’au huit directions.

Le Yin et le Yang fait référence à l’équilibre. Cet équilibre peut être de tous genres : spirituel, émotionnel, sensationnel … En ce qui nous concerne le Yin et le Yang peut se retrouver dans votre maison en équilibrant les couleurs de vos meubles par exemple. Ni trop sombre, ni trop claire.

Le Feng Shui nécessite également de faire appel aux 5 éléments dans votre intérieur. Ainsi pensez à instaurer un équilibre dans le choix des matières : le bois, le feu, le métal, la terre et l’eau.

Feng Shui : points cardinaux

Enfin, les huit directions concernent les points cardinaux. Chaque direction à une influence sur votre quotidien. Le choix de ces directions peut s’avérer complexe. N’hésitez pas à consulter un guide Feng Shui pour mieux vous orienter.

Le Feng Shui dans votre chambre

Afin de vous donner un exemple concret de ce que peut être un espace Feng Shui, nous avons choisi la chambre. En effet la chambre est un lieu intime où vous passez beaucoup de temps pour vous ressourcer. Ainsi une chambre Feng Shui pourrait être garante d’une meilleure récupération d’énergie.

Pour commencer réduisez votre ameublement au strict minimum afin de laisser l’air circuler dans votre pièce. Concernant le positionnement de votre lit, il est préférable de l’éloigner des issus et de positionner la tête du lit contre un mur.

Préférez des meubles aux formes arrondies de couleurs claires qui inspirent la légèreté. Changez votre éclairage pour une lumière plus tamisée. Par ailleurs, n’hésitez pas à décorer votre chambre de photos ou d’objets qui vous rappellent de bons souvenirs.

Chambre Feng Shui