10 idées pour voyager différemment

10 idées pour voyager différemment

Posted on by Nicolas

C’est quoi voyager autrement ? C’est franchir de nouveaux horizons, découvrir des terres inédites et se focaliser sur le partage et l’immersion. Vous voulez essayer de nouvelles expériences et faire un voyage hors pair ? Voici 10 idées qui vous inspireront sans aucun doute.

Les échanges de maisons

Vous voulez vous faire des économies durant vos voyages ? Echanger maison vacances est une bonne idée. Ce concept s’agit d’un échange gratuit et simple, de propriétaire en propriétaire. Pas de frais de logement et plusieurs autres avantages budgétaires sont garantis.

Le road trip

Ce type de voyage vous permet de découvrir beaucoup plus de paysages et de vivre encore plus d’aventures. Vous vous logerez dans un établissement, seulement pour dormir et pour vous restaurer. Ensuite, vous pouvez reprendre votre route vers votre destination.

Le van life

Le van life c’est voyager et vivre à bord d’un van. Vous n’avez pas à vous soucier du transport ni de l’hébergement. Vous pouvez dormir dans votre voiture où que vous soyez et partir quand vous voulez. Quoi de mieux pour voyager autrement ?

Le vacances-travail

Ce genre de voyage vous permet de rester dans un pays, une année entière tout en travaillant. Dans ce cas, vous avez trois pays au choix : l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Il suffit d’obtenir un visa vacances-travail pour pouvoir y séjourner et y travailler légalement.

Le workaway

Vous voulez tester un voyage atypique et enrichissant ? Le workaway est une opportunité de découvrir d’autres domaines d’activités. C’est le type de voyage le plus économique. En fait, vous allez apporter votre aide au sein d’un organisme spécial en échange de logis et de repas.

Dormir chez l’habitant

Il existe aujourd’hui des plateformes pour pouvoir dormir chez l’habitant. Le concept est simple : vous allez dormir chez un habitant gratuitement pour une nuit. C’est une manière convenable de rencontrer des locaux, de discuter avec eux et de connaître leurs cultures.

L’auberge de jeunesse

L’auberge de jeunesse est aussi une très bonne façon de faire un voyage hors du commun. En effet, vous y ferez plusieurs rencontres. Vous partagerez la cuisine ainsi que les aires communes. Un moment de partage inédit avec plusieurs autres voyageurs vous y attend.

Le tourisme alternatif 

Le tourisme alternatif est une manière de voyager à tester sans hésitation. Vous proposez votre aide tout en garantissant des moments de découverte et riche en partage. Vous pouvez dans ce cas faire du bénévolat et participer à une action solidaire. Bref, c’est faire du tourisme de façon singulière et responsable.

Le tourisme intérieur

Nul n’a besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre des voyages incroyables. Vous n’avez pas besoin d’aller loin. Le pays regorge des endroits peu connus cependant très agréables et très intéressants. Des destinations inédites sont synonymes de voyages extraordinaires.

Voyager en solo

Vous avez un désir croissant d’indépendance, de liberté et d’évasion ? Pourquoi ne pas voyager en solo ? Le but c’est de vivre une expérience hors pair au-delàs des sentiers battus. Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez toujours échanger maison vacances pour trouver un hébergement convenable dans le pays de votre choix.