À quel type de morphologie convient le matelas hypnia ? Notre avis

À quel type de morphologie convient le matelas hypnia ? Notre avis

Posted on by Nicolas

Il existe d’innombrables marques et fabricants de matelas. Afin d’être sûr de choisir un couchage performant, tournez-vous vers un modèle haut de gamme. Le meilleur moyen pour faire un choix intelligent est de se fier aux tests et avis des experts via un site spécialisé. À travers cet article, découvrez les morphologies adaptées au matelas Hypnia. 

Un matelas pour une personne à forte corpulence, selon les matelas hypnia avis

Les experts ont réalisé un matelas hypnia le grand test. Selon les propriétés du matelas, sa composition et les différentes expériences des utilisateurs, les modèles hybrides conviennent parfaitement aux personnes à forte corpulence. 

Rappelons qu’un couchage hybride est composé d’une combinaison de différents types de suspension. Le modèle de matelas hybride comprend donc :

  • Des ressorts ensachés ;
  • Du latex ;
  • Une mousse à mémoire de forme. 

Cette literie combine donc les caractéristiques de ces compositions respectives. La présence des ressorts ensachés est favorable aux personnes en surpoids. Il faut savoir qu’avec un certain degré de fermeté, les ressorts offrent un soutien idéal. Ce côté ferme est compensé par la présence de la mousse et du latex, qui forment un couchage confortable. 

Morphologie d’une femme enceinte

La morphologie d’une femme au cours de sa grossesse lui empêche parfois de trouver une position de sommeil confortable. Un matelas comme le modèle Hypnia premium en mousse à mémoire de forme peut y remédier. La mousse viscoélastique haute résilience convient à la plupart des morphologies, surtout aux femmes enceintes.

La particularité d’un couchage en mousse à mémoire de forme est qu’il réagit à la chaleur corporelle. Grâce à cette capacité, il peut épouser les contours du corps, et offrir un confort optimal, quelle que soit votre position de sommeil. En choisissant votre couchage, assurez-vous de sélectionner la bonne densité. Celle-ci doit être :

  • entre 65 et 75 kg/m3 si vous pesez plus de 50 kg,
  • entre 75 et 85 kg/m3 si votre poids est supérieur à 70 kg. 

Morphologie d’une personne à faible corpulence

Vous avez un petit gabarit ? Sachez qu’il existe un matelas qui vous est adapté, tel que le modèle Hypnia Confort Plus. Il s’agit d’un couchage en mousse viscoélastique ou à mémoire de forme. Ce modèle comprend plusieurs zones de confort. Cela constitue une literie au confort optimal qui vous procurera un sommeil réparateur.

Les couchages Hypnia se déclinent en plusieurs dimensions. Assurez-vous de choisir un modèle à la taille adaptée. Pour être à l’aise et libre dans vos mouvements, privilégiez une longueur de matelas de 15 à 20 cm de plus que votre taille. 

Morphologie d’un enfant

Les modèles hybrides comme les matelas Hypnia Bien-être Suprême sont parfaits pour les enfants. Ils disposent de la fermeté nécessaire pour maintenir leur colonne vertébrale et permettre une bonne croissance.

En plus de leur confort, ils sont également correctement ventilés. Il faut savoir que les enfants transpirent plus que les adultes au cours de leur sommeil. Ce modèle va leur permettre de dormir confortablement au sec. 

Pourquoi choisir ce matelas haut de gamme ?

Une fois que vous avez trouvé le modèle adapté à votre morphologie, vous pouvez procéder à un test du matelas. Les matelas Hypnia proposent une période d’essai d’une centaine de jours.

Sachez, par ailleurs, que ces matelas de luxe disposent d’un garnissage naturel. Par exemple, certains articles comprennent un garnissage en bambou. Celui-ci dispose de propriétés particulièrement absorbantes, permettant de préserver le produit de la chaleur et de l’humidité.

À préciser que les couchages Hypnia sont :

  • Certifiés OEKO TEX. Cette certification garantit l’absence de substances toxiques dans les matériaux ;
  • Hypoallergéniques, ce qui convient idéalement aux personnes sensibles aux allergies.

Vous savez désormais à quel type de morphologie correspond le matelas Hypnia, et quelles sont les raisons de le choisir. Optez pour un modèle performant afin de profiter de nuits de qualité.

Source image : publicdomainpictures.net