En vacances : 5 idées de menu de la semaine équilibré

En vacances : 5 idées de menu de la semaine équilibré

Posted on by Nicolas

Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on ne doit pas faire attention à ce que l’on mange. Donc, où que vous soyez pendant les vacances, élaborez votre menu avec minutie. Surtout si vous êtes en famille et avec des enfants. À la plage, au camping, à la campagne, créez votre plat suivant l’endroit et la saison de vos vacances. Voici quelques idées de menu équilibré et rapide à faire durant vos séjours.

Une salade de riz composée et tarte de saison

Pour un menu de la semaine équilibré, commencez par une recette plutôt légère. Faites une salade à base de riz, par exemple. Vous aimez les mélanges méditerranéens ? Ajoutez de la viande, du poisson, des tomates et des olives. Si vous aimez les menus asiatiques, vous pouvez ajouter des pousses de soja, des champignons ou des légumes. Pour la tarte, utilisez des légumes de saison et vous pouvez aussi tester la tarte tomate mozzarella. C’est simple à préparer et tout le monde l’apprécie.

Un menu méridional 

Pour une semaine de vacances, vous pouvez choisir un thème de menu et le changer au fur et à mesure suivant votre inspiration. Un menu méridional est par exemple parfait. Vous pouvez faire des tartines aux rillettes de maquereau fumé, tomates et câpres. Vous n’avez qu’à préparer tous les ingrédients et les tartiner sur votre pain. Par ailleurs, vous pouvez changer les ingrédients selon vos goûts. Un filet de dorade grillée au citron et à la coriandre pour le plat et des crumbles pour le dessert. Non seulement c’est délicieux mais c’est aussi rapide à préparer.

Des saveurs espagnoles et dîner frais

Pourquoi pas un menu à la fois succulent et très rapide à préparer ? Justement, c’est les vacances. Ne perdez pas votre temps en cuisine. Une paella est par exemple un repas idéal. Vous pouvez la préparer vous-même soit l’acheter sur le marché. Pour les soirées, optez pour des dîners légers et frais. La salade est toujours la bienvenue. Une salade à base de pomme de terre ou de pâtes n’est d’ailleurs, jamais de refus.

Des menus crus et des lasagnes

Que diriez-vous d’un tartare de viande ? Ou sinon, un ceviche de poisson ? Simple et facile à faire, les maîtres mots des menus de vacances. Sinon, une recette accompagnée de produits de saison sera également intéressante. Choisissez alors les lasagnes. Vous avez plusieurs choix dans ce cas. Des lasagnes à la viande de bœuf et à la sauce tomate fait maison. Vous pouvez aussi cuisiner des lasagnes revisitées au saumon et à la courgette ou aux épinards. Accompagnez-les d’une salade verte et le tour est joué !

Des ribs et buddha bowl

Tout le monde est fan des menus chinois d’autant plus que c’est très tendance. Donc, pourquoi pas du buddha bowl ? Composé de riz pré cuit avec du poisson cru. Si votre famille n’aime pas les menus crus, ce n’est pas grave, vous pouvez opter pour du poulet cuit. Des gros morceaux de fruits frais apporteront du goût à votre recette. N’oubliez pas, quel que soit votre menu de la semaine, ajoutez un peu de verdure. Les légumes frais et les fruits sont toujours recommandés.