Investir dans un immeuble de rapport : une bonne idée ?

Investir dans un immeuble de rapport : une bonne idée ?

Posted on by Nicolas

Acheter un immeuble de rapport afin de louer séparément les appartements constitue un investissement avantageux. En effet, ce placement garantit une rentabilité très intéressante et constitue un gage de sécurité, en plus d’ouvrir la porte à certains dispositifs de réduction fiscale.

Découvrez les avantages d’investir dans un immeuble de rapport par rapport à un appartement.

Vous réaliserez des économies et bénéficierez donc d’une meilleure rentabilité

Pour commencer, acheter un immeuble de rapport vous permettra de réaliser de réelles économies. En effet, en optant pour ce type de bien, le prix d’achat au m² sera plus faible qu’en choisissant pour plusieurs appartements séparés. Les frais de dossier et d’agence seront également plus faibles, et le crédit immobilier sera unique.

Par ailleurs, puisqu’il n’y aura pas de copropriété, vous serez libre d’organiser les travaux des biens et des parties communes comme bon vous semblera. Si l’ensemble de l’immeuble doit être rénové, vous pourrez obtenir un prix préférentiel de la part de l’entreprise. Ces différents avantages vous permettront, à terme, d’améliorer votre rendement.

Bien évidemment, la rentabilité d’un immeuble dépend de nombreux facteurs : la qualité du bien, sa localisation, la cohérence du prix d’achat, les travaux à prévoir, etc. Faire appel à un bon professionnel est donc important. Perfia, agence immobilière à Drancy, vous aidera à réaliser une bonne affaire pour votre achat d’immeuble en Seine-Saint-Denis.

Vous bénéficierez d’une sécurité supplémentaire, grâce à la multiplication des sources de revenus

Si vous tenez à acheter un seul bien, opter pour un immeuble de rendement est nettement plus sécurisant qu’une grande surface. En effet, ce type de bien vous permettra de diversifier vos sources de revenus. Ainsi, au cas où un locataire tarderait à payer ses loyers, vous pourriez toujours compter sur les autres rentes pour rembourser le crédit.

Plus l’immeuble comptera de logements et plus votre investissement sera sécurisé.

La gestion d’un immeuble est moins complexe que celle de plusieurs appartements

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est bien moins complexe de gérer un immeuble entier que de gérer plusieurs appartements issus de copropriétés différentes. L’achat sera également plus rapide, et il en sera de même pour la recherche des locataires puisque toutes les visites auront lieu dans le même bâtiment.

Ceci dit, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’un immeuble entier, la gestion d’un bien immobilier reste chronophage et demande des compétences. Aussi, dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’assurer cette tâche vous-même, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel spécialisé.

Là encore, il existe des agences immobilières qui pourront effectuer toutes les étapes de la gestion de votre immeuble. Pour en savoir davantage sur la gestion locative, rendez-vous sur le site officiel du cabinet Perfia en cliquant sur le lien suivant : https://immobilier.perfia.fr/gestion/

Source image : pixabay