Les matelas gonflables et ses alternatives

Les matelas gonflables et ses alternatives

Posted on by Nicolas

Qui n’a pas déjà vécu, lors d’une soirée, ce moment un peu embarrassant où il n’y a pas assez de lit pour tout le monde? Vous rappelez-vous cette soirée d’anniversaire, de cette fête de retrouvailles entre potes, ou encore de cette soirée improvisée? Après laquelle on a dû se serrer du mieux qu’on peut ou se contenter d’un fauteuil alors qu’on était fatigué et qu’on a un peu bu… Aussi parce que c’était impossible de trouver un taxi ou un hôtel abordable de libre dans les parages… Rappelez-vous de ce moment où nos amis sont venus sans avoir vraiment prévenus et qu’on veuille toutefois garder à la maison pour les dépanner ou même pour juste être avec eux et rattraper les causeries.

On a pu être du côté de l’hôte ou des invités à ce moment-là. Dans les deux cas, ça nous a fait réfléchir à une solution préventive à l’avenir, afin d’éviter que la même se répète quand viendra notre tour d’inviter des amis ou de la famille. Parmi ces solutions, on a les divan-lit, sofa-lit, clic-clac, futons, sectionnel-lit ou encore les matelas gonflables. Chacun a ses avantages mais les matelas gonflables sont les plus utilisés, découvrez pourquoi.

Les matelas gonflables

En général, ces soirées exceptionnelles ne sont pas aussi fréquentes que ça. Elles sont, du moins, plus fréquentes en été et rares en hiver. Ce qui fait que ces surplus de lits n’ont pas lieu d’être installés en permanence, d’où l’intérêt des matelas gonflables. Il en existe différentes tailles et modèles, de différentes épaisseurs et des motifs différents. Vous pouvez choisir les vôtres sur ce site. Ces derniers s’installent et se défont facilement, en plus de ne pas être encombrant. Pourtant, ils vont sauver tout ce qui ne disposent pas d’assez de chambres d’amis pour les invités. On peut tout simplement aménager le salon en un dortoir quand viendra le moment de dormir, juste le temps d’une soirée. Une belle surface propre et bien lisse suffit comme condition à l’installation d’un matelas pneumatique.

Et pour les gonfler? Rien de plus simple, on peut le faire à l’ancienne, c’est-à-dire avec la bouche, ou le faire avec n’importe quelle pompe, manuelle ou électrique. Des fois, ça vient ensemble avec le lit, le tout restant plus abordable que n’importe quelle autre alternative.  Et l’utilisation peu fréquente du matelas gonflable permet d’ailleurs d’en rallonger la vie, avec aussi l’usage des côtés tour à tour comme bonne façon de l’entretenir.

Les autres alternatives

Si vous avez une grande salle de séjour, il est possible que plusieurs divans-lits y soient installés, ou que vous achetiez un sectionnel-lit. Ces derniers font toujours parties des solutions rapides et bien confortables pour accueillir des invités pour une ou quelques jours. On a moins de choses à faire installer et désinstaller, contrairement à un matelas gonflable qu’il faudra gonfler et dégonfler, et pour lequel on doit remettre à leur place les meubles qu’on a bougé pendant le jour et puis refaire le tout en sens inverse à nuit tombée.

Le futon ou fauteuil convertible fait aussi partie des solutions en même temps qu’il sert d’élément décoratif et utile et à votre salle de séjour. Même sans les invités, qui hésiteraient à profiter de son confort pour une petite sieste, une petite lecture ou pour regarder son programme préféré à la télévision, alors qu’on n’a pas spécialement envie d’être au lit. Il s’installe et se remet à sa position habituelle en un seul coup de main. Les modèles et couleurs ne seront pas ce qui manque pour ces lits d’un jour et fauteuils de toujours. Votre maison aura toujours de l’allure alors qu’elle accomplira avec habileté son rôle d’hôte. 

Source image : pixabay