Les meilleures idées de déguisement à faire soi même pour le Carnaval

Les meilleures idées de déguisement à faire soi même pour le Carnaval

Posted on by Nicolas

Le carnaval approche et vous avez fait le tour des boutiques pour trouver votre costume ou celui de votre enfant sans résultat ? Pas besoin de vous inquiéter. Vous pouvez confectionner un joli déguisement simple vous-même. Découvrez dans cet article quelques astuces et idées de déguisements à faire vous-même.

La robe licorne

Toutes les petites filles rêveraient de porter une robe licorne pour le carnaval. Cette robe classique est très jolie et elle n’est pas du tout encombrante. Pour confectionner cette robe pour votre petite princesse, vous pouvez prendre une de ses robes princesse avec une jolie couleur et la transformer. Pour cette transformation, utilisez des paillettes pour décorer le buste de la robe ou des petites fleurs en plastique.

Évitez de trop surcharger la robe. Pour la tête, prenez un serre-tête et modifiez-le à votre guise. Si c’est un serre-tête classique, apportez votre touche personnelle en y joignant la corne de cet animal mythique qu’est la licorne. C’est ce qui fera le charme du déguisement. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez aussi vous tournez vers des modèles déjà existants comme sur Licorne-World par exemple.

Le fantôme

Le fameux déguisement du fantôme est pratiquement présent dans tous les carnavals. C’est facile à faire est et il est pratique pour toutes les tranches d’âge. Pour réaliser ce costume, vous pouvez utiliser un drap (de couleur blanche de préférence), une casquette blanche (sans inscription) et de la peinture noire. Pour la confection, découpez un passage pour votre tête au centre du drap et les extrémités de manière irrégulière. Faites des motifs avec la peinture sur la casquette.

Dans le cas où la casquette ne vous va pas ou que vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez directement utiliser du maquillage pour vous blanchir le visage. Utilisez du fard à paupières pour les ombres, et faites en sorte d’être comme dans un film horreur. Voilà votre costume de fantôme est fait et vous êtes prêt pour le carnaval !

Les zombies

Pour faire votre déguisement de mort-vivant, tout ce dont vous aurez besoin se trouve chez vous. La base c’est de trouver des vieux vêtements comme les costumes, robes, t-shirt, pantalon, etc. Déchirez-les de sorte qu’ils ressemblent à des haillons. Dessinez ou salissez le vêtement choisi avec du maquillage, de la terre et des coulées de sang. Pour le sang, vous pouvez utiliser un liquide dont la couleur s’en rapproche.

En ce qui concerne la coiffure, ébouriffez vos cheveux en y mettant un peu de poudre blanche ou de la farine. Pour votre visage vous pouvez le noircir et mettre sur vos dents du rouge. Utilisez du maquillage, quand vous aurez terminé et on ne vous reconnaîtra pas facilement.

La chatte

Quoi de plus facile de vous transformer en chatte pendant les carnavals ? C’est un déguisement facile à faire pour petite fille, une adolescente ou une adulte. Utilisez une combinaison noire simple et vous y monterez vous-même votre queue ou pas. Le reste du travail se situe dans le maquillage et les accessoires. Utilisez un serre-tête avec des oreilles de chat pour la tête.

Vous pouvez porter un joli collier (ras de cou) assorti avec votre tenue. Faites un maquillage original en mettant l’accent sur les moustaches, faites des yeux bridés avec l’eye-liner et une fine couche de poudre pour le teint, une bouche noire serait aussi la bienvenue. Pas besoin d’en faire trop. Vous voilà prête pour vous amuser !