Lit en bois ou métal, quelle est la meilleure option ?

Lit en bois ou métal, quelle est la meilleure option ?

Posted on by Nicolas

Pour certaines personnes, le lit ne sert pas uniquement à se reposer. Elles s’en servent aussi pour manger et travailler, surtout en hiver. Il fait partie des mobiliers les plus utilisés au quotidien et le choix ne doit pas se faire au hasard. Le bois et le métal sont les matériaux les plus utilisés dans la fabrication du lit. Que choisir entre ces deux matières ?

Les avantages du lit en bois

Si vous hésitez entre le lit de 120 en bois ou métal, sachez que vous pouvez vous baser sur le style de décoration que vous aimeriez adopter dans votre chambre. Depuis des siècles, le bois est utilisé dans la conception de mobiliers divers grâce à tous les avantages qu’il présente. Il est facile à travailler et à trouver. De plus, il jouit d’une grande solidité, mais cet aspect repose surtout sur le type de bois utilisé et le savoir-faire de l’artisan. Il est personnalisable à l’infini.

 

Un lit en bois massif dans la chambre à coucher apporte un aspect naturel à la pièce. Il est parfait pour mettre l’accent sur le style scandinave ou champêtre dans votre chambre à coucher. Ces deux styles de déco intérieure sont parmi les plus en vogue du moment. Envie d’essayer une décoration plus charmante tout en misant sur la simplicité ? Vous pouvez équiper votre chambre à coucher de mobiliers en bois : lit, table de chevet, armoire, meuble coiffeuse, etc. Ajoutez à cela des textiles naturels avec quelques broderies et vous aurez une chambre style campagne chic qui invite à la détente.

Pourquoi opter pour le lit en métal ?

Si vous avez toujours aimé le style moderne et industriel, le métal est le matériau à privilégier quand vous choisissez votre lit. Sa robustesse, sa facilité d’entretien, sa stabilité et sa grande résistance à l’usure font de ce matériau un excellent choix pour les personnes qui cherchent un mobilier design et solide. Un lit en métal est plus adapté aux personnes allergiques aux poussières et aux acariens. Vous pouvez choisir entre le fer, l’acier et l’acier inoxydable, selon le style que vous aimeriez adopter chez vous. Avec du métal, vous aurez un lit plus léger et solide, surtout si vous aimeriez avoir un lit en mezzanine. Il est personnalisable et vous pouvez le peindre pour l’adapter à la décoration de votre chambre à coucher.

Quel est donc le meilleur matériau pour créer un lit design et solide ?

Tout dépend de vos goûts et du style de décoration que vous aimeriez adopter. Le bois est fait pour vous si vous aimez les matériaux naturels et durables. De plus, il est facile à entretenir. Un lit en bois se marie facilement avec tous les styles. En ce qui concerne le métal, il se démarque par sa légèreté et son design épuré. Si votre chambre à coucher n’est pas très spacieuse, le lit en métal donne l’impression qu’elle est grande. Vous pouvez aussi l’associer avec d’autres matériaux. Un tour sur emob-meubles.fr vous permettra d’avoir une idée pour le style qui pourrait répondre à vos goûts et à vos besoins en matière de confort.