Nos astuces pour bien entretenir vos bijoux en or

Nos astuces pour bien entretenir vos bijoux en or

Posted on by Nicolas

La brillance de l’or se conserve et cela, grâce aux petits entretiens que vous accordez à vos bijoux. Les ornements en métal précieux sont à bien des égards des alliés à la fois utiles, élégants et indispensables aux passionnés de mode. Pour que vos bijoux en or continuent à scintiller, veillez donc à en prendre bien soin. Suivez nos petites astuces pour un entretien adéquat.

Utiliser les méthodes naturelles

Vous allez acheter un collier en or sur https://fr.arthusbertrand.com/bijoux-femme/collier/collier-or et vous tenez à ce que celui-ci agrémente vos tenues pendant des dizaines d’années à venir ? Il n’est pas nécessaire de chercher des solutions complexes quand des méthodes naturelles et efficaces s’offrent à vous.

  • Frotter avec du dentifrice

Le dentifrice se trouve dans n’importe quelle salle de bain et vous pouvez parfaitement l’utiliser pour faire briller vos bijoux en or. Il suffit d’appliquer une fine couche sur le bijou et laissez le dentifrice agir pendant 15 à 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à faire un rinçage à l’eau froide et un bon essuyage.

  • Utiliser de l’eau et du savon

Un grand classique en termes de nettoyage, le mélange eau tiède et savon s’utilise aussi pour nettoyer de l’or. Trempez vos bijoux toute la nuit dans la solution et rincez-les le lendemain. Privilégiez le séchage à l’air libre.

  • Miser sur du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un neutralisant efficace et reconnu pour ses capacités de nettoyage remarquables. La poudre se mélange avec de l’eau tiède pour former de la pâte. Appliquez-en sur vos bijoux en or avec les mains pour ensuite agir en profondeur. Tâchez de bien frotter sur toutes les zones entre les chaines et les plis.

  • Utiliser de la cendre brute

Après vos barbecues au feu de bois, ne jetez encore pas les cendres, ces dernières peuvent vous servir pour nettoyer et lustrer vos bijoux en or. Attendez qu’elles se refroidissent complètement et frottez vos bijoux avec pendant 15 à 30 minutes. Rincez après pour enlever les restes de cendre qui persistent.

Faire appel à un professionnel

Bien que les méthodes naturelles soient plus accessibles, le manque de temps ou tout simplement l’envie d’obtenir un meilleur résultat vous pousse souvent à contacter un bijoutier. Il y a aussi la crainte d’endommager le métal avec les produits bruts, bien que l’or soit une matière robuste et résistante. Heureusement, les professionnels savent comment manipuler et comment rendre à vos bijoux en or leur éclat d’antan.

Le bijoutier va alors faire un bon polissage en utilisant des produits et des outils spécifiques. En échange de la prestation et des services proposés, vous allez quand même devoir préparer un tarif qui peut varier d’un professionnel à un autre. Sinon, le bon compromis serait de demander à votre bijoutier un produit spécifique pour le nettoyage de l’or. Ainsi, il vous suffira d’en acheter et effectuer l’entretien vous-même. C’est surtout une alternative si vous avez un bon nombre de bijoux à nettoyer.