Pourquoi choisir le Comblanchien pour décorer son logement ?

Pourquoi choisir le Comblanchien pour décorer son logement ?

Posted on by Nicolas

Dallages, cuisines, bains, tous les atouts du Comblanchien

La plupart du temps, le Comblanchien est connu sous l’appellation de « marbre ». Pourtant, c’est en réalité une pierre calcaire, comme nous allons le voir par la suite. Le Comblanchien est un matériau très apprécié dans les projets de dallages, de revêtement de sol des cuisines et de la salle de bain. Disposant d’une allure unique et d’une finition de haute qualité, le Comblanchien est pour ainsi dire le matériau idéal pour une pièce aussi bien esthétique que moderne. Mais pas uniquement ! Dans cet article, découvrez tous les avantages de l’utilisation du Comblanchien dans votre cuisine, votre salle de bain ou encore dans vos dallages.

Comblanchien : de quoi s’agit-il en réalité ?

Comblanchien
Source : https://www.marbreriedelacrau.com/

Avant toute chose, focus sur ce qu’est réellement un Comblanchien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Comblanchien est un calcaire muni d’un grain très fin. Il doit notamment son appellation à la commune de Comblanchien où elle affleure sur les falaises à cause de la forte érosion. Cette roche est d’ailleurs à l’origine du terroir calcaire d’exception dans lequel les vignes puisent aussi bien leur finesse, leur richesse que leur minéralité, véritablement typique de la région de Bourgogne.

Le Comblanchien est par ailleurs une pierre qui affiche une teinte beige rosé, allant du beige clair au beige brun, avec de petites inclusions de fossiles. Particulièrement esthétique, le Comblanchien existe également sur une large variété de références. On peut citer le Comblanchien qui présente une pierre à l’allure uniforme, le Comblanchien du type moucheté ainsi que le Comblanchien très mouvementé d’un point de vue visuel. Aussi, il est à savoir que ce type de pierre calcaire peut être utilisé dans divers contextes, en tant que revêtement de sol ou de mur dans vos cuisines, vos salles de bain ou tout simplement dans vos dallages intérieurs. Si vous avez un projet d’aménagement ou de construction, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la marbrerie. Ils se feront une joie de vous accompagner pour donner à votre logement l’apparence de vos rêves.

Les raisons d’opter pour du Comblanchien

Bien au-delà de ce que l’on pourrait imaginer, le Comblanchien est un matériau aux multiples avantages. Plus principalement pour vos dallages intérieurs, votre cuisine ou votre salle de bain. En termes d’esthétisme, cette roche n’a effectivement rien à envier aux autres et permet de donner du cachet à l’ensemble de vos pièces. Grâce à son allure au design fin avec une apparence veinée et des particularités presque identique au marbre (d’où la confusion qui règne sur la nature de cette pierre), le Comblanchien saura mettre en valeur le style de votre décoration intérieure en plus de se fondre facilement dans l’ensemble du décor.

Le Comblanchien présente également l’avantage d’être à la fois très durable et résistant à toute épreuve. Idéale pour la réalisation des dallages, des cuisines comme des salles de bains, cette roche dispose en effet des caractéristiques de robustesse inégalée ainsi qu’une grande longévité. Sa capacité de résistance au froid et au gel vous offre même la possibilité de l’employer pour un usage extérieur, comme pour l’aménagement de votre piscine ou de votre terrasse. Aussi, il est à noter que l’adhérence des pierres de Comblanchien qui est parfaitement renforcée pour une utilisation au sol.

Vous l’aurez compris, par sa capacité à offrir un meilleur rendu visuel et à durer facilement dans le temps, le Comblanchien s’est rapidement imposé comme la roche à adopter pour tous vos projets de dallages ou de revêtements en intérieur. D’autant plus qu’il s’agit d’une pierre naturelle dotée d’une finition bouchardée, flammée ou encore layée pour obtenir des effets de matières très intéressants.