Pourquoi le diamant est-il votre meilleur allié mode ?

Pourquoi le diamant est-il votre meilleur allié mode ?

Posted on by Nicolas

Chaque pierre précieuse a ses propres valeurs et ses spécificités. Parmi les plus connues, le diamant ne cesse de fasciner de par son côté élégant. Une pierre invincible et pure, elle symbolise l’amour éternel, l’engagement et la perfection. Elle témoigne également la réconciliation et la résistance.

Les avantages de porter des bijoux en diamant

Considéré comme l’un des meilleurs amis des célébrités, le diamant est avant tout unique. Cette pierre précieuse inspire les créateurs de bijoux par ses diverses qualités. Toujours moderne et en vogue, elle s’adapte à tous les styles et à n’importe quel évènement. Par exemple, une bague Diamant peut être portée lors d’une grande fête ou avec une tenue simple. D’ailleurs, elle reste une pièce incontournable lors d’une demande en mariage. Un des plus beaux atouts de cette pierre est également sa forte résistance. Des bijoux en diamant ont le pouvoir de résister pendant plusieurs années et ainsi de traverser plusieurs générations.

Quant aux vertus liées à un diamant, sachez qu’il absorbe toutes les énergies négatives. Certains connaisseurs affirment également que cette pierre précieuse a la capacité de soulager les allergies. La possession d’un diamant attire la force, courage et l’intelligence. Toutefois, pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est important de ne pas se tromper sur la vraie qualité de ce noble matériau.

Comment connaitre un diamant de bonne qualité ?

Pour ce qui est de l’estimation d’un diamant, vous pouvez vous fier à 4 caractéristiques principales. Le carat, la clarity et le cut et la couleur font partie de ce qu’on appelle les 4C afin de déterminer la bonne qualité de cette pierre précieuse. En général, le carat équivaut à 0,30 gramme. Il influence le prix mais également le poids du diamant en question. Quant à la clarity, cette notion met en exergue la pureté de la pierre précieuse. Ainsi, une vérification aura lieu pour voir si le diamant présente des défauts ou d’inclusions.

Pour le cut ou la dimension, cet élément en dit long pour un diamant. En effet, plus la taille est compliquée, plus la pierre possède de l’éclat. En ce qui concerne la couleur, le diamant en connait plusieurs variantes. Selon une étude, plus le diamant est transparent, plus il est valeureux. De même, les diamants rouges ou bleus demeurent très recherchés par leur rareté. Ils sont estimés à des prix élevés dans le monde de la joaillerie.

Pourquoi porter des bijoux de pierres précieuses ?

Une jolie bague Diamant, de belles boucles d’oreilles en turquoise ou encore des colliers en cornaline ? Les bijoux de pierres précieuses restent indémodables et cela depuis la nuit des temps. Ces matériaux prestigieux reflètent l’élégance et aussi la personnalité de celui ou celle qui les portent. Avec une grande variété de couleurs et de forme, ils sont à la fois design et stylés. D’ailleurs, comme mentionné plus haut, chaque pierre a ses propres bienfaits, souvent liés à la santé.

Opter pour un pendentif en topaze par exemple, c’est inciter son développement spirituel. Une pierre sainte, ce matériau évoque la fidélité, la puissance et la force. Selon la légende, il représentait Ra, le Dieu du soleil pour les Égyptiens. La topaze se décline en plusieurs couleurs, à savoir les roses, les jaunes et les bleus. Quant à la perle, elle provient de l’univers marin, dans les coquillages ou les huîtres. Elle symbolise la santé, la féminité et la beauté. Autrefois, cette pierre était utilisée pour calmer les céphalées et les problèmes gastriques.