Quels sont les meilleurs moyens pour avoir des cheveux longs rapidement ?

Quels sont les meilleurs moyens pour avoir des cheveux longs rapidement ?

Posted on by Nicolas

Faire pousser les cheveux rapidement est une grande préoccupation pour bon nombre de femmes. Si cela est aussi votre cas, sachez que vous avez la possibilité de combiner plusieurs astuces pour pouvoir profiter des meilleurs résultats. Continuez donc votre lecture pour les connaître…

Les compléments alimentaires : une excellente aide ponctuelle pour stimuler la croissance des cheveux

Il faut comprendre que le cheveu pousse par la racine. Cette dernière se trouve sous le cuir chevelu, dans le follicule pileux, et est alimentée par le sang. Le sang doit donc être composé par de bons nutriments si vous voulez que vos cheveux croissent de manière optimale. Cela se fait en adoptant une alimentation à la fois variée et équilibrée. Cependant, il peut également être utile de donner à votre organisme un petit coup de boost, afin de favoriser la pousse ou d’éviter la chute des cheveux. Pour ce faire, vous pouvez notamment avoir recours à des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux.

En effet, différents facteurs peuvent empêcher l’organisme d’absorber les bons nutriments et d’augmenter la chute des cheveux. La consommation d’aliments industriels, ou de fruits et légumes dénaturés, ou encore de thé et de café font partie de ces facteurs. Cela est aussi le cas du stress qui accompagne souvent la reprise du travail à la rentrée, les variations de luminosité au printemps ou à l’automne, ou encore les changements alimentaires qui résultent du manque de temps. Dans ces cas, une cure de complément alimentaire pour la croissance des cheveux est nécessaire afin de pallier votre carence en divers nutriments.

D’autres astuces à adopter, afin de faire pousser les cheveux rapidement

Si les compléments alimentaires se montrent efficaces pour la croissance des cheveux, il existe également d’autres moyens à prendre en considération. Voici donc d’autres astuces que vous devez connaître afin d’accélérer la pousse de vos cheveux :

Couper les pointes

C’est une habitude que vous devez adopter, si vous voulez que vos cheveux poussent rapidement. Lorsqu’ils s’effilochent, n’hésitez pas à couper les pointes. C’est un excellent moyen permettant de les épaissir et de les raffermir. Votre chevelure sera alors plus belle et plus forte. Certains conseillent de les couper à la pleine lune. Il paraît que c’est le meilleur moment pour stimuler leur croissance. Il ne s’agit que d’une croyance populaire et aucune véritable recherche scientifique n’a permis de le confirmer pour le moment. Donc, libre à vous d’y croire ou pas.

Réaliser un gommage capillaire accompagné d’une cure d’huile de ricin

Les gommages du cuir chevelu vous donnent l’occasion d’assainir ce dernier et de faire sortir les cheveux. Pour ce faire, vous pouvez mélanger du gros sel avec un peu d’huile afin de constituer votre propre gommage. N’hésitez pas non plus à faire une cure d’huile de ricin. Elle est parfaite pour épaissir et hydrater vos cheveux. Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux une à deux fois par semaine. Par ailleurs, n’oubliez pas de masser régulièrement votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine ainsi que la croissance des cheveux.