Réussir son investissement locatif en le confiant entièrement à un professionnel

Réussir son investissement locatif en le confiant entièrement à un professionnel

Posted on by Nicolas

Pour tout nouvel investisseur, se lancer dans un secteur aussi mouvementé que l’immobilier est un pari risqué. Certes, ce domaine est connu pour être lucratif, mais pour maximiser les profits, il faut avoir quelques connaissances en la matière. L’investissement locatif s’avère par exemple être un placement rentable et accessible au plus grand nombre. En effet, il peut être réalisé sans apport personnel car les établissements de crédit accordent un prêt correspondant au montant total du prix d’acquisition du bien. Gros plan sur ce type d’investissement immobilier.

Les atouts de l’investissement locatif

Les investisseurs en immobilier sont à la recherche d’un bien qui puisse leur rapporter des revenus complémentaires. La mise en location constitue l’une des meilleures options pour avoir un revenu mensuel fixe. Ce n’est peut-être pas la solution idéale pour générer de gros bénéfices, mais elle vous offre une assurance difficile à trouver dans d’autres types de placement immobilier.

L’investissement immobilier locatif consiste à louer un ou plusieurs biens immobiliers. Il est possible de se lancer dans ce marché, même sans capital de départ. En effet, selon le dispositif de défiscalisation choisi, l’établissement prêteur peut vous accorder un crédit immobilier, dont le montant est l’équivalent de 110% du prix du bien, pour pouvoir couvrir les frais de notaire.

L’investissement locatif constitue aussi le seul moyen facile de se constituer un patrimoine immobilier. Après avoir remboursé le montant total du crédit, vous pourrez non seulement percevoir les loyers mensuels, mais en plus, vous aurez acquis une maison ou appartement que vous pourrez louer à vos proches, revendre pour en tirer un profit ou bien laisser en héritage à vos descendants.

Pourquoi opter pour l’investissement locatif clé en main ?

L’investissement immobilier clé en main désigne une opération immobilière entièrement déléguée à un professionnel. Cela permet à l’investisseur de bénéficier de compétences techniques nécessaires pour mener à bien le projet, en plus de gagner du temps. La définition du projet locatif fait partie des services qui constituent la chaîne de valeur de l’investissement immobilier.

Les professionnels se chargent de tous les aspects du projet immobilier :

La recherche d’un bien

Les annonces immobilières sont disponibles partout sur la toile, mais le défi reste de trouver le bon achat. Pour faire une bonne affaire, il ne suffit pas de trouver un bien qui pourrait plaire aux locataires. Il convient de connaître le prix au mètre carré, de procéder à de nombreuses visites et de connaître plusieurs agents immobiliers.

La gestion administrative

L’investissement immobilier s’accompagne de nombreuses formalités et de paperasse comme :

  • Les diagnostics immobiliers
  • Le compromis de vente
  • Le suivi des dossiers
  • Les documents de copropriété…

Un professionnel pourra vous assister pour toutes les procédures pour vous permettre de réaliser un investissement sécurisé.

La gestion locative

Entre vie personnelle, vie professionnelle et projet d’investissement, les propriétaires ne savent plus où donner de la tête. Pourtant, la gestion locative est un travail à part entière. C’est pourquoi, elle est également comprise dans l’offre d’investissement locatif clé en main.

A qui s’adresse l’investissement de A à Z ?

L’investissement clé en main s’adresse à tous les novices dans l’immobilier. Toutefois, il reste aussi intéressant pour les investisseurs expérimentés qui souhaitent gagner du temps et bénéficier d’une expertise à toutes les étapes du projet. De plus, faire appel à des professionnels vous offre la possibilité d’investir à distance. Vous aurez affaire à un interlocuteur unique qui vous tiendra au courant de l’avancée du projet. Cela vous évitera de faire des erreurs.

Cela dit, il faut tenir compte des honoraires qui peuvent être assez élevés, selon la société choisie. Il faut aussi noter que la prestation clé en main ne convient pas aux investisseurs qui souhaitent privilégier la rentabilité locative au confort.