Se protéger et protéger les autres grâce au film antimicrobien

Se protéger et protéger les autres grâce au film antimicrobien

Posted on by Nicolas

Pour de multiples secteurs d’activité, le film antimicrobien est un excellent choix. Certains lieux requièrent un niveau d’hygiène élevé. Cela est le cas pour les hôpitaux, les pharmacies, ou les cabinets médicaux. Il est ainsi possible de poser ce vinyle sur les mobiliers et les surfaces pour se débarrasser de 99.99% de bactéries. Il est aussi possible de l’utiliser sur les tables de restaurants ainsi que les toilettes publiques, les écoles ou les mairies.

Diminuer les bactéries avec le film antimicrobien

La protection antimicrobienne ne présente que des atouts pour les professionnels recevant du public dans leur établissement. C’est un film transparent qui peut être posé sur les tables ou les comptoirs. Il peut protéger les clients et le personnel.

En cette période de covid-19, il est certes conseillé de porter un masque et de se laver les mains et il est aussi recommandé de nettoyer les surfaces.

Ses atouts sont multiples :

  • Une longue durée de vie ;
  • Une efficacité 24H/24 et 7J/7 ;
  • Une conformité à la norme ISO 22 196.
  • Un total respect de la peau ;
  • Une classification M1 avec une résistance au froid et au chaud ;
  • Nettoyable avec tous les produits.

Pourquoi s’équiper du film antimicrobien de Pure Zone ?

Tous les jours depuis que le Covid-19 fait partie de notre vie, il est impératif de désinfecter ses locaux professionnels et surtout d’imposer les gestes barrières à toutes les personnes entrant dans ses bureaux. Mais il faut savoir qu’entre deux nettoyages, un biofilm peut alors se former. Il s’agit de micro-organismes qui peuvent se former et surtout se fixer sur les surfaces.

Les germes peuvent donc se propager très rapidement et c’est assez dangereux quand on sait que le coronavirus peut vivre plusieurs jours sur les surfaces. Il faut donc lutter contre ce biofilm en éliminant les bactéries les plus résistantes.

Le fonctionnement du film antimicrobien Pure Zone

Savez-vous que les germes ont besoin d’humidité pour se multiplier. Le film antimicrobien lui va jouer une barrière anti humidité.

Durant la conception de ce film, des ions argent sont encapsulés dans une matrice de verre, et sont ensuite étalés sur tout le film. Ces ions vont détruire les bactéries en surface et vont bloquer le métabolisme de ces dernières. 24H/24 et 7J/7, le film peut rester actif durant de nombreuses années. Vous en trouverez chez Clean Zone Protect.

Les espaces les plus recommandés pour utiliser le film antimicrobien

Au bureau

C’est sans aucun l’un des lieux où les possibilités de contamination sont particulièrement élevées. De ce fait, il est impératif de protéger ses salariés ainsi que ses clients. Outre la barrière en plexiglass entre chaque espace de travail, le gel hydroalcoolique à l’entrée, ainsi que le port du masque obligatoire, il faut aussi respecter une certaine distanciation sociale.

Le film antimicrobien peut aider à limiter la propagation du virus en étant installé sur les plans de travail et sur les poignées de porte ou les boutons d’ascenseur.

Dans les transports en commun

Les transports en commun simplifient sans aucun doute la circulation de microbes et de virus. Le vinyle antivirus est donc un support parfait pour diminuer les bactéries dans la rame de train ou dans le tram mais aussi dans le bus. Vous pouvez ainsi recouvrir les barres dans les transports en commun afin de diminuer les bactéries.

Dans les restaurants

Les restaurants sont également un haut lieu de contamination. Le film antimicrobien est l’option parfaite en cas de réouverture. Les clients pourront ainsi manger dans un environnement exempt de bactéries. Les surfaces seront nettement moins contaminées. En plus, il est simple à poser et s’adapte à toutes les dimensions de table.