Top 5 des meilleurs déguisements halloween pour votre fille

Top 5 des meilleurs déguisements halloween pour votre fille

Posted on by Nicolas

L’halloween est une célébration qui nous vient tout droit d’Irlande. Cela a lieu tous les 31 Octobre de l’an, jour pendant lequel on célèbre la fête des morts. C’est d’ailleurs ce qu’halloween signifie. Et c’est pourquoi on porte des costumes effrayants lors de sa célébration. Si c’est devenu une tradition en Amérique, elle est moins connue en France. Cependant, on la célèbre davantage chaque année. D’ailleurs, certaines boutiques se consacrent à la vente de déguisements pour halloween plusieurs mois avant Octobre. Et les enfants sont mis à l’honneur. Pour les filles comme pour les garçons, ce ne sont pas les costumes qui manquent. Cet article aide les parents à choisir parmi eux en listant les cinq meilleurs déguisements d’halloween pour fille.


Les costumes de sorcières

Depuis son succès planétaire, Harry Potter a grandement influencé nos enfants. C’est pourquoi les déguisements de sorcière arrivent à la tête de notre classement. On a l’embarras du choix à ce propos. Le plus apprécié est la robe fille avec tutu, cape noire, chapeau pointu et chaussettes rayées montantes. La robe longue des grandes sorcières adaptées en petite taille a également un grand succès. Les accessoires ne changent pas (chapeau et cape), sauf qu’on ne met plus les chaussettes. En fait, à part qu’elles complètent le costume, elles servent surtout à empêcher les enfants de prendre froid.

​Les robes en forme de citrouille

Une petite histoire à propos des citrouilles : A l’origine, le légume emblématique de l’halloween était le navet. Mais lorsque les Irlandais ont émigré en Amérique, ils n’ont pas pu en trouver. Ils l’ont alors remplacé par la citrouille qui est devenue le symbole planétaire d’halloween. Aujourd’hui, on décore nos maisons avec des citrouilles sculptées avec le visage de Jack O’Lantern. Et les petites filles se déguisent aussi en citrouille. Ces dernières portent alors une petite robe fille de couleur orange de forme arrondie. Quant aux accessoires, la cape noire et les petites chaussures de style babouche sont très appréciées.

Les robes de fées

Les robes de fées avec des ailes sont aussi très populaires auprès des petites filles. La plupart les préfèrent pailletées, d’autres aiment bien les fleuries. Au niveau des accessoires, elles portent souvent des ballerines comme chaussures. Les collants, souvent blancs, protègent aussi les petites du courant d’air. Il ne faut pas non plus oublier la traditionnelle baguette magique.

Les déguisements en créatures de légende

Le choix des créatures dépend des parents et des petites filles. Il s’agit souvent de lutines ou encore de diablotines. Pour ces dernières, les petites portent souvent une robe fille rouge. Des chaussettes à rayures rouges et noires, ainsi qu’un foulard assorti à des cornes rouges complètent le déguisement.

Les costumes de zombies

Les films de zombies sont très célèbres dernièrement. Ce qui motive certains parents à déguiser leurs enfants en ces créatures effrayantes pour l’halloween. Le costume est simple à faire soi-même et on dispose d’un vaste choix. Il suffit, par exemple, d’amocher un peu une robe déjà présente dans l’armoire de la petite fille. Il n’y a pas trop d’accessoires non plus. Cependant, c’est le maquillage qui apporte la touche finale au déguisement.