Top 5 des voyages les plus originaux

Top 5 des voyages les plus originaux

Posted on by Nicolas

Voyager est une des activités des plus adulées de la dernière décennie. Le voyage attire davantage des passionnées qui veulent s’évader en famille ou entre amis. Partir en voyage peut aussi correspondre à un déplacement d’affaires pour traiter des actes contractuels.

Le voyage procure d’innombrables avantages comme la compréhension de soi ou encore un moyen d’élargir ses connaissances. Il permet aussi de se détendre ou de vivre des expériences sensationnelles. Découvrez dans cet article les 5 voyages les plus originaux que vous pourrez faire.

Un voyage en croisière dans le Grand Nord ou dans le Grand Sud

Le Grand Nord regroupe l’ensemble des pays qui frôlent le bord de l’océan Arctique. Ce dernier sépare le pôle Nord des zones hyperboréennes comme le Canada, l’Alaska, la Sibérie, l’Islande, le Groenland, la Russie ou encore la Norvège.

Pour la croisiere antarctique au pôle Sud, vous découvrirez de belles aventures à traverser l’hémisphère Sud. Iceberg, phoques, la grande aventure vers le froid seront au rendez-vous.

L’écotourisme 

L’écotourisme permet de faire des randonnées en pleine nature dans le but de préserver la biodiversité. Il est généralement centré sur la découverte de la nature, pratiqué dans le respect de l’environnement et de la culture sociaux. L’écotourisme vise à favoriser le développement durable. C’est un voyage responsable tout en vous permettant de faire de nouvelles découvertes en pleine nature. Partir en excursion dans la nature permet aussi d’élargir sa connaissance de la flore et de la faune. L’écotourisme privilégie l’importance de la préservation de l’écosystème. Un peu partout dans le monde, vous pouvez choisir une destination qui propose l’écotourisme : la France, le Costa Rica, La Tanzanie….

Le tour en Peugeot 404 dans le sud de Madagascar

Parcourir le sud de la grande île dans une voiture mythique demeure un des périples plaisants à faire. Il s’agit de faire le tour de l’ensemble du sud de Madagascar au volant d’une Peugeot 404. Durant le voyage, les escales aux réserves naturelles d’Isalo, d’Anja et d’Ifaty sont incontournables. Profiter de la liberté pour admirer les lémuriens, les massifs et de séjourner dans la détente sur le lagon D’Ifaty.

Le transcanadien : le voyage en train à travers le Canada

Traverser tout le Canada en partant de Toronto à Vancouver. Le tourisme canadien est réputé pour ce type de voyage. Le train demeure un moyen de locomotion fiable et confortable. Pendant le périple, vous aurez la chance de visiter des sites uniques. Vous pourrez contempler les chutes du Niagara, profiter de la visite du musée royale de l’Ontario. Sans oublier les escales dans les parcs comme le parc National de Banff. Voyager en train permet d’avoir une vue panoramique sur les plaines, les villages et les villes cosmopolites qui font la fierté du pays.

L’escapade hivernale en Norvège  

La Norvège est une destination particulière pour vivre l’expérience d’une vie, surtout en hiver. Cette contrée est réputée pour ses escapades naturelles sous un climat spécial qui combine le froid et la chaleur. Comme une croisière antarctique, vous pouvez profiter du froid pour admirer la biodiversité. Profiter d’une escale à Tromso pour observer les aurores boréales. Vous pouvez aussi profiter d’une traversée de 6 jours en partant de Bergen à Oslo. Pendant le voyage, vous aurez l’occasion de faire une escale à Sognefjord pour admirer un des patrimoines mondiaux qui fait la fierté du pays.