Un t shirt vegan pour soutenir les associations ! Le site

Un t shirt vegan pour soutenir les associations ! Le site

Posted on by Nicolas

Soutenir les associations avec un t shirt vegan

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’inquiètent pour l’environnement et pour l’animal, à un tel point que certaines entreprises soutiennent les associations de diverses manières.

Les produits proposés sont généralement des produits dans les thèmes de l’association qu’ils soutiennent.

Les entreprises de t shirt vegan et bio vont favoriser les associations telles que 30 millions d’amis, les associations anti-corrida, etc…

Le monde évolue chaque jour grâce à chacun d’entre nous qui font l’effort d’avancer et aider son prochain.

Pourquoi choisir un t shirt vegan?

Les produits nommés “vegan” ne sont pas forcément que pour les végétariens et végétaliens mais bien au contraire. Tout le monde peut avoir son produit “vegan” pour à son tour soutenir l’environnement et l’animal.

Diminuer son impact sur l’environnement

Et oui, choisir un t shirt vegan c’est réduire son impact sur l’environnement.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que le produit possède un beau motif pour vegan qu’il est forcément “vegan”.

Un produit vegan doit correspondre à une certaine éthique. En effet, le produit ne doit provenir de provenance animale (cuir), être testé sur eux (lutte contre l’exploitation animale) et doit avoir un poids écologique.

Donc les produits qui demandent un mélange chimique pour sa production (polyester), une quantité d’eau très élevée pour sa culture (coton conventionnel) et autres catastrophes impactant l’environnement ne sont pas des produits vegan.

Votre t shirt sera donc soit en coton bio ou encore en matière recyclée.

Soutenir les animaux

Ne pas être végétarien ou végétalien ne veut pas dire que vous n’êtes pas insensible aux conditions de vie animale. En tant qu’omnivore vous pouvez soutenir l’animal et lutter contre l’exploitation abusive des animaux.

Avoir un tee shirt vegan, est une manière de soutenir l’animal et l’environnement.

Choisir son t shirt vegan simplement

Pour choisir son t-shirt, il faut savoir se baser sur quelques critères qui sont généralement indiqués dans la page description du produit ou sur l’étiquette si celui-ci est en magasin.

Les matières naturelles et recyclées

Tout d’abord, favoriser le coton bio ou les matières recyclées afin d’avoir un impact très réduit sur l’environnement, chaque petite action pour le bien de l’environnement est à faire.

Les matières comme le polyester ou le coton conventionnel ont un impact trop élevé avec leur production donc autant les éviter.

La provenance du t shirt

Un t shirt vegan ne sera jamais fait de provenance animale mais il y a un deuxième critère en ce qui concerne la provenance. En effet, il est important de jeter un œil sur le lieu de production de produit car de plus en plus d’entreprises profitent des pays en voie de développement.

Le travaille des enfants, le travail forcé que même certaines entreprises poussent leurs salariés aux suicides.

Une production dans des pays avec des droits salariaux est à favoriser pour lutter contre cette pratique.

Après avoir bien pris en compte ces deux critères voici un petit dernier. Faire un achat dont une partie du bénéfice revient aux associations est mieux car vous n’achetez pas seulement mais vous faites un don également. Renseignez-vous auprès des entreprises afin de savoir à quoi va servir le bénéfice.