Vos cours de guitare à Paris

Vos cours de guitare à Paris

Posted on by Nicolas

Certains voient la musique comme un art élitiste. Cela peut à la rigueur s’appliquer au domaine de la musique classique mais il serait regrettable de tout résumer à cela. Si la musique est régie par un ensemble de règles plus ou moins formelles, rappelons que celles-ci sont propres à chaque culture. La musique est un art en perpétuelle ébullition.

Vous n’avez plus joué de musique depuis l’adolescence et c’est une véritable frustration ? Votre fils vous réclame des cours de guitare à Paris ? Le temps où la seule option consistait à se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les cours en ligne et la possibilité de trouver un professeur à domicile en quelques clics, il n’y a plus aucune raison de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

De nombreux scientifiques ont démontré que l’apprentissage de la musique aurait des retombées considérables sur les interactions avec les pairs et sur la facilité à exprimer ses sentiments. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans permettent à tous les enfants de comprendre ce qu’est un rythme et de reconnaître les différents instruments.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

La musique adoucit les mœurs et prend soin de notre santé ? C’est en tout cas ce que prétend Aristote. Celles et ceux qui s’y adonnent seront d’accord avec le fait que s’assoir derrière son piano ou sortir son saxophone permet de s’accorder un moment rien qu’à soi et de se concentrer sur ses sensations. Alors si vous souhaitez combattre le stress… Si vous avez besoin d’ondes positives… Foncez prendre des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Harmonica, piano ou percussions… Il y a des gens qui savent depuis longtemps avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. D’autres n’en ont aucune idée… Quel instrument sera le plus adapté par rapport à mon mode de vie ? Quel est son prix moyen ? Il peut être utile d’en parler avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous aidera à trancher. Profitez-en pour évoquer également la question des cours particuliers ou des cours collectifs.

Vous êtes tenté par des cours de chant ?

Inspiration et expiration profondes, évasion, dynamisme… Chanter est vivement recommandé aux personnes qui veulent un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez passionné de jazz ou de rap, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps du sport et de la méditation. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, engagez-vous sur la voie de la sérénité en faisant vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay