Quel collier avec un col en V ?

Quel collier avec un col en V ?

Posted on by Nicolas

Adapté à la plupart des formes de visage, le col en V a l’avantage d’amincir et d’allonger la silhouette. Il s’agit d’une encolure de référence pour les tenues de soirée, mais également pour celles de la vie de tous les jours. Néanmoins, lorsque l’on porte ce type de tenue, il n’est pas toujours facile de savoir quel bijou privilégier. Dans cet article, découvrez notre sélection des colliers adaptés au col en V.

Quels sont les colliers les mieux adaptés à un col en V ?

Il existe un grand nombre de bijoux adaptés à ce type de col. Parmi eux, on peut citer le collier long, le sautoir et le collier classique, dit « princesse ».

Un collier long

Pour commencer, un collier long en forme de V constitue le choix idéal pour ce type de col. En effet, le bijou mettra parfaitement la tenue en valeur, et attirera l’attention sur votre cou. Pour le choix du collier, les possibilités sont très nombreuses : grande chaîne avec médaille, collier avec talisman, etc.

Néanmoins, il est préférable d’éviter un bijou à la forme trop arrondie, comme c’est le cas des colliers de perles. En effet, il s’agit plutôt d’un collier pour col rond. À la place, privilégiez plutôt les colliers avec pendentif, qui auront naturellement une forme en V.

Un collier princesse

Les colliers princesse ont une longueur d’environ 45 cm. Il s’agit des colliers les plus classiques. Idéaux pour accueillir une médaille, ils apportent un style unique à la tenue. Le collier princesse est d’autant plus intéressant si le col est relativement haut. Dans ce cas, le bijou mettra parfaitement en valeur votre tenue. Néanmoins, pour un col encore plus haut, un collier choker sera encore plus adapté.

Si vous recherchez un collier de style sobre et élégant, les colliers princesse ou choker vous conviendront à merveille.

Comment bien choisir un collier avec col en V ?

Pour bien choisir un collier pour femme, certains critères sont à prendre en compte. Parmi eux, on peut notamment citer :

  • Le pendentif au bout de la chaîne : une médaille, un talisman, une pierre, etc.
  • La matière du bijou (or jaune, or blanc, or rose, argent, vermeil, etc.)
  • La longueur de la chaîne (40 cm, 45 cm, 50 cm, 70 cm, etc.)

Choisir la taille pour un collier femme n’est pas une étape anodine. En effet, c’est ce paramètre qui détermine le style du bijou et son harmonie vis-à-vis de la tenue.