Quel collier pour un col rond ?

Quel collier pour un col rond ?

Posted on by Nicolas

Pour une tenue réussie, rien de tel que d’associer un haut et un collier de manière harmonieuse. Il existe des bijoux particulièrement adaptés à un col rond. Ceux-ci mettront votre cou en valeur, et confèreront un style unique à votre tenue. Dans cet article, découvrez comment bien choisir un collier pour un haut à col rond.

Pourquoi faut-il adapter le collier à sa tenue ?

Les bijoux ne sont pas seulement des accessoires esthétiques : ils ont une véritable signification et une identité propre. Les bijoux transmettent des émotions et permettent, à eux seuls, de donner un sens à une tenue. Aussi, certains bijoux seront adaptés aux événements formels, tandis que d’autres conviendront parfaitement aux occasions plus décontractées.

Parmi les critères à prendre en compte pour choisir un collier, le style de la tenue joue un rôle important. En effet, il est important que l’harmonie soit présente. Certains bijoux seront mieux mis en valeur par un col rond, tandis que d’autres conviendront parfaitement à un décolleté plongeant. Il existe également certains types de collier pour un col haut.

Vous l’aurez compris : au moment de choisir un collier pour femme ou simplement de préparer votre tenue, il est important de savoir quel type de bijou choisir.

Quels colliers porter avec un col rond ?

Il existe de nombreux types de colliers qui peuvent convenir à un col rond. Parmi eux, on peut notamment citer les ras-du-cou, les colliers courts, les sautoirs, les chaînes longues ou encore les médailles de baptême. Plus en détail, découvrez comment porter ces colliers avec un col rond.

Les colliers courts et les ras-du-cou sont des choix royaux pour un col rond

Pour un col rond, les ras-du-cou et les colliers courts constituent des valeurs sûres. Ils mettent parfaitement le cou en valeur, et apportent une touche très chic à l’ensemble. Il en va de même pour les colliers de type princesse, qui conviennent notamment aux pendentifs. C’est par exemple, le cas des perles, ou des intemporelles médailles de baptême.

Les sautoirs et les colliers longs peuvent mettre le col rond en valeur

La taille pour un collier femme n’est pas un critère à prendre à la légère. En effet, une chaîne longue a l’avantage d’être très raffinée. Elle apporte une grande élégance à la tenue et, si l’harmonie est présente, le résultat peut être spectaculaire. Pour un col rond, les sautoirs et les colliers longs sont des bijoux idéaux.

Quels colliers éviter avec un col rond ?

Il n’existe aucun collier à éviter, et ce quelle que soit votre tenue. En effet, tout est question de mode et parfois, casser les codes peut être un excellent choix. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas prendre de risques, il vaut mieux toujours éviter les colliers trop longs ou les pendentifs disproportionnés. C’est d’autant plus vrai si vous portez une robe, et recherchez avant tout l’harmonie entre le bijou et la tenue.

Pour plus de conseils sur le choix d’un collier par rapport à l’encolure, n’hésitez pas à consulter nos autres guides.