Quel collier porter avec un col haut ?

Quel collier porter avec un col haut ?

Posted on by Nicolas

Les robes et vêtements à col haut sont très appréciés pour leur sobriété et leur élégance. Ils étaient particulièrement populaires au cours de l’époque victorienne et de la Belle Époque. Aujourd’hui encore, ils incarnent le chic et le raffinement. Pour ajouter un style inimitable à cette tenue, rien de tel que de choisir un collier parfaitement adapté aux cols haut. Voici tous nos conseils pour y parvenir.

Quels sont les colliers les mieux adaptés au col haut ?

Il existe de nombreux types de colliers adaptés à un col haut. Parmi eux, on peut notamment citer les chaînes longues, les colliers de type plastron ou encore les colliers en corde. Originaux et pleins de style, ces colliers confèrent un véritable supplément à la tenue. Les cordes sont également d’excellents colliers pour un col rond.

Quels sont les critères pour bien choisir un collier pour col haut ?

Outre le style global du bijou, il existe des critères intéressants à prendre en compte pour bien choisir un collier pour femme. Découvrez nos conseils.

La matière du collier

Le collier pour femme peut être conçu avec des matériaux très divers. Parmi eux, citons notamment l’or jaune, l’or blanc, l’or rose ou encore l’argent. L’ajout d’un pendentif avec des pierres précieuses peut sublimer le bijou.

La taille du collier pour col haut

Lorsque l’on porte une tenue à col haut, la taille pour un collier femme est un critère important. En effet, c’est ce paramètre qui définit le style global du bijou. Il existe de nombreuses tailles disponibles pour le collier : ras-du-cou (choker), princesse, sautoir, etc.

Y a-t-il des colliers à éviter quand on porte un col haut ?

Bien que tous les bijoux puissent potentiellement convenir à un col haut, il est important que le collier soit bien visible et apporte un complément à la tenue. Nous éviterons donc de choisir un collier qui rentre en compétition avec le col.

Par exemple, un collier ras du cou sera plutôt adapté pour un décolleté plus bas ; il permettra de mettre le cou en valeur. Dans le cas d’un col haut, le cou est recouvert par la tenue. Un choker n’est donc pas le bijou le plus facile à assortir.

Cependant, même si nous ne l’avons pas mentionné, le collier princesse avec une médaille peut parfaitement convenir à un col haut.